Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cette petite arvine a tout d’une très grande

Fully Arvine en Capitale souffle ses dix bougies en cette fin de semaine. Dégustation entre amis à la veille du coup d’envoi des festivités.

16 nov. 2017, 06:17
Martigny, le 14.11.2017. Degustation de l'arvine de Fully au Caveau des Ursulines chez Gerard Dorsaz en compagnie de Marie-Therese CHAPPAZ, Benoit DORSAZ, Gilles CARRON, Alexandre DELETRAZ et Christophe DORSAZ. (Le Nouvelliste/Christian HOFMANN) Arvines en capitales

Fully Arvine en Capitale, le salon de référence de ce vin élégant et racé, a lieu en cette fin de semaine. Elle fête par la même occasion sa 10e édition. A l’initiative du «Nouvelliste», six des membres de l’Association Fully Grand Cru ont sélectionné des millésimes et les ont dégustés en notre compagnie. Voici leurs appréciations.

Petite arvine de Fully La Meule 2016, de Michel Dorsaz & Fils.

Marie-Thérèse Chappaz: «Cette petite arvine révèle de magnifiques arômes de glycine, avec une touche de rhubarbe tiède et d’aubépine. Une belle attaque tendue en bouche, suivie d’un corps très harmonieux. Elle est l’expression de la petite arvine dans sa dimension florale.»

Petite arvine de Fully 2012, de Gilles Carron-Federer.

Gérard Dorsaz: «L’évolution des arômes rappelle ceux d’un vin surmaturé. Elle débute par une attaque assez vive, souple et se termine sur de beaux amers. Un tout grand vin qui a besoin de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias