Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ce que j’aime au Bouveret, c’est…

Restauratrice durant près de trois décennies au Bouveret, Mimi Melly aime la diversité de son village, entre lac et montagne.

04 sept. 2018, 15:30
Mimi Melly apprécie d'aller faire un tour et prendre un verre au bord du lac, sur les quais du Bouveret.

Au Bouveret, tout le monde l’appelle Mimi. «A part ceux qui étaient à l’école avec moi, je crois que personne n’utilise mon vrai prénom», sourit Germaine-Marie Melly. Celle qui a exploité durant près de trente ans avec son mari Jean-Pierre le café-restaurant Le Bellevue est connue comme le loup blanc dans le Haut-Lac et au-delà.

La septuagénaire apprécie l’emplacement idéal de cette localité où elle a grandi et où elle vit désormais une retraite active, sur les rives de ce Léman qu’elle aime tant.

Ce qui fait la richesse de votre village?
Sa diversité. Ici, il y a plein de choses à  faire, des sentiers pédestres pour se balader ou des chemins pour effectuer des promenades à vélo en forêt, jusqu’aux Grangettes… Sans oublier les parcs d’attractions, le Swiss Vapeur Parc, Aquaparc…

Et puis il y a la montagne et le lac. Sans ce dernier, on serait foutu! Je ne vais pas m’y baigner mais quand je le vois en prenant le train au retour des vacances, je me dis: «Oh, notre lac! C’est le nôtre, pas celui de Genève (rires)!» 

Une curiosité architecturale ou un endroit pittoresque que vous aimez faire découvrir?
Le Swiss Vapeur Parc, avec toutes ses magnifiques mini-constructions réalisées par des bénévoles passionnés. Et dans un autre registre, l’alpage de Chalavornaire en dessus des Evouettes, que nous appelons les Plans. Le panorama sur le Léman y est magnifique. 

Le bistrot dans lequel vous aimez vous rendre pour l’apéritif?
Le Phare, que nous avons racheté et qui est exploité par un sommelier ayant travaillé une dizaine d’années avec nous au Bellevue. Même si nous fréquentons tous les restaurants du village, nous allons souvent manger là. La cuisine est excellente, notamment les filets de perche préparés selon la recette qui était la nôtre.

J’aime bien aussi y boire l’apéro, j’ose entrer même si je suis toute seule. Parfois je me retrouve à faire un panier de vaisselle et les clients rigolent en me demandant si je me crois toujours au Bellevue!

Sinon, j’apprécie aussi les chalets sur les quais en été, même s’ils sont très dangereux! Parce que quand on en fait un, on les fait les quatre et on croise toujours quelqu’un qu’on connaît pour prendre un verre…

Le lieu où vous appréciez de vous ressourcer?
Chez Jean, aux Plans. Il fait super bien à manger et j’aime le calme qui règne là-haut. 

La manifestation qui vous séduit? 
Les concerts à la Rose des Vents, les jeudis soir durant la belle saison. J’aime aussi les bals guinguettes, car j’adore danser.

Ce que vous aimeriez voir évoluer?
Les parkings. On manque de places en été et le bus qui dessert le parc arrière ne vient pas au village. Pourquoi ne pas en construire un souterrain près de la gare?

 

A lire aussi : «Ce que j’aime dans mon village, c’est…»
 

Vous voulez partager l’amour de votre ville ou de votre village?
Contactez notre rédaction Près de Chez Vous par courriel à pcv@lenouvelliste
Votre publicité ici avec IMPACT_medias