21.02.2020, 15:00

Carnaval n’est pas votre tasse de thé? Nos idées pour y échapper

chargement
Tous les week-ends de l'hiver, les samedis – voire les samedis  et dimanches durant les grosses semaines –, l'apéro et le repas se déclinent en musique sur le domaine skiable de Grimentz-Zinal.

Suggestions Vous ne supportez pas les confettis? Les guggenmusiks cassent les oreilles de votre progéniture? Nos suggestions pour que vous trouviez quand même de quoi vous distraire en ces jours carnavalesques.

Carnaval, on aime, ou on n’aime pas? A ceux qui n’apprécient guère ces réjouissances de précarême, la rédaction de Près de chez vous propose quelques idées pour s’amuser néanmoins dans les jours à venir.

1. Grimentz-Zinal: du rythme et du soleil en altitude

Ceux qui aiment l’ambiance mais qui préfèrent aux confettis un bol d’air pur et un bain de soleil trouveront leur bonheur sur le domaine skiable de Grimentz-Zinal ces 22 et 23 février, avec les concerts de Gene Team et Sex Rhapsody à la Marmotte et de Collective Cover et Amaury Faivre au BOB.

Depuis cet hiver, chaque week-end, l’apéro et le repas se déclinent en musique sur les terrasses de ces établissements d’altitude. «C’est nouveau! Les samedis de 11 à 15 heures, nos hôtes peuvent y profiter de concerts live ou de DJ sets», note Laetitia Salamin, responsable marketing aux remontées mécaniques.

«Les grosses semaines, l’animation a même lieu le samedi et le dimanche. Et en février, nous proposons en plus un après-ski les vendredis de 14 à 16 heures au Bar à Pente.»

 

Infos pratiques

Programmation détaillée sur Groove on tracks GrimentzGroove on tracks Zinal et sur En musique au sommet.

 

Soleil et musique font bon ménage sur les terrasses du domaine skiable de Grimentz-Zinal les week-ends de l’hiver. © DR

 

2. Vallée d’Illiez: sur un air klezmer

Les guggenmusiks vous irritent les tympans? Vous pouvez opter pour un autre style musical ces prochains jours dans la vallée d’Illiez. Le Pichette Klezmer Band y sera en tournée à Morgins (22 février), Les Crosets (23 février) et Champoussin (24 février).

Né au bord du Léman, ce sextet dans lequel clarinette, trompette, accordéon, trombone, saxophone, guitare, percussions et chant se marient explore un registre qui fusionne habilement jazz et musique klezmer, swing et groove des Balkans…

Les amateurs pourront l’écouter aussi bien dans certains restaurants d’altitude qu’au fond des pistes ou en station à l’heure de l’après-ski, ou encore dans des établissements publics en soirée.

 

En savoir plus: Infos détaillées et programme complet

 

Le Pichette Klezmer Band effectue une petite tournée dans les stations de la vallée d’Illiez cette fin de semaine. © DR

 

3. Sierre: Ecran total diffuse «Le lac des cygnes» et rend hommage à Cilette Faust

Dans le cadre de la saison d’Ecran total, qui propose, au cinéma du Bourg à Sierre, de suivre des opéras et des ballets en direct, le public pourra voir «Le lac des cygnes», dimanche 23 février à 16 heures. Un spectacle plus reposant qu’un cortège de carnaval.

L’œuvre de Tchaïkovski sera retransmise en direct de Moscou, avec une nouvelle distribution proposée par la compagnie du Bolchoï.

 

La bande-annonce du ballet:


Cette représentation sera aussi l’occasion de rendre hommage à Cilette Faust, grande dame de la danse, bien connue dans la région, disparue il y a un peu plus d’un an. «Le lac des cygnes» était l’un de ses ballets préférés. A l’issue de la projection, des souvenirs de Cilette seront évoqués autour d’un apéritif garni.

En savoir plus: Les réservations pour le ballet sur écran de dimanche

 

La compagnie du Bolchoï proposera une nouvelle distribution pour la célèbre œuvre de Tchaïkovski. © DR

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top