Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ça se passe près de chez vous ce week-end

S'amuser au festival Les Iles aux enfants à Sion, marier musique et balade au CosmoJazz dans la vallée du Trient ou se replonger dans l'ambiance des fifties aux Rencontres rétromobiles à Champéry: c'est à vous de choisir le menu de votre week-end!

19 juil. 2018, 15:00
Deux chapiteaux seront dressés au domaine des Iles pour abriter les spectacles.

Découvrez les trois activités que nous vous proposons pour rythmer votre fin de semaine.

1. S'amuser aux Iles à Sion

De vendredi à dimanche, les jeunes seront à la fête à Sion avec la deuxième édition du festival Les Iles aux enfants. Deux grands chapiteaux accueilleront les spectacles. «Gommette et Gabatcho Circus» mêlera le cirque contemporain et la musique. «Martin tout seul», théâtre burlesque, mettra en scène un savant fou et une machine infernale. «Duo n’importe quoi» jouera d’une vingtaine d’instruments. «Pomme poire et contepotes» réunira des conteuses. Le clown Rafistol se joindra à la joyeuse équipe.

Entre deux éclats de rire, des animations originales pourront être choisies. La confection de balles de jonglage ou une promenade en tuk-tuk devrait rencontrer un succès certain. Un parcours avec des créatures appelées les Calengwiriths complétera l’affiche.

Les parents ne paieront pas l’entrée. Seuls les 3-16 ans devront s’acquitter du prix d’un bracelet journalier. 


En savoir plus: Informations complémentaires sur Les Iles aux enfants

A lire aussi: Les Iles, domaine réservé aux enfants

 

Au domaine des Iles, les jeunes pourront par exemple tester des sirops avant de monter à bord d'un tuk-tuk. © DR

 

2. Concerts et balades au CosmoJazz à Trient

Pour sa 9e édition, le CosmoJazz établit de nouveau ses quartiers l’espace d’un week-end sur le versant suisse de la vallée du Trient, avec trois concerts au programme samedi 21 et dimanche 22 juillet.

Le coup d’envoi du festival prévu du 21 au 29 juillet sera donné samedi au col de la Forclaz par une balade accessible à toutes et à tous à partir de 10 heures, suivie à 11 heures d’un concert donné à la buvette du bisse du Trient par l’artiste franco-vénézuélienne La Chica.

Dimanche, deux concerts sont programmés au barrage d’Emosson, à 11 heures avec le quartet Shijin et à 14 heures avec l’ensemble Arat Kilo feat. Mamani Keita & Mike Ladd.

Ces concerts sont gratuits.

 

En savoir plus: Programme complet

A lire aussi: Partitions variées pour le CosmoJazz Festival

 

Un nombreux public et un panorama grandiose contribuent au succès du rendez-vous. © LDD 

 

3. Oldtimer et ambiance fifties à Champéry

Les fans d’oldtimer sont attendus ce week-end à Champéry pour les premières Rencontres rétromobiles, qui évoqueront les années 50. «Les fifties sont marquées par une certaine exubérance, la disette d’après-guerre s’éloignant. Des objets aux rondeurs et couleurs incroyables font leur apparition, aussi côté autos», note Michel Repond, initiateur de cette première édition.

Une quinzaine de voitures sont annoncées mais tout propriétaire d’un véhicule de l’époque peut participer. Samedi, elles seront présentées sur le parking du téléphérique dès 15 heures par les chauffeurs vêtus dans le ton. «Le public désignera l’équipage le plus représentatif.» Dimanche dès 8 heures, exposition sans chauffeurs.

 

En savoir plus: Rencontres rétromobiles Champéry

A lire aussi: Véhicules anciens en Valais: la parole à des passionnés

 

Samedi, les voitures seront présentées par des chauffeurs en costumes d'époque. Le public désignera l'équipage le plus représentatif lors du concours Top'50s. © DR

Votre publicité ici avec IMPACT_medias