Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ça se passe près de chez vous ce week-end

Déguster des bières artisanales à Nendaz, s’éclater en luge à La Tzoumaz ou découvrir le scoutisme à Vouvry? C’est à vous de choisir de quoi sera faite votre fin de semaine.

12 mars 2020, 15:00
Ce week-end à Nendaz, les brasseries artisanales seront à l'honneur et feront découvrir leurs produits.

N’en déplaise au coronavirus, vous aurez malgré tout de quoi vous divertir ce week-end. Découvrez les trois suggestions de la rédaction de Près de chez vous.

1. Nendaz: onze brasseurs pour vous faire mousser

Les Suisses boivent en moyenne 54 litres de bière par an, mais seulement 8 sont issus de fabrications artisanales. Et ce alors que l’offre est très riche, avec près de 1000 brasseries réparties sur le territoire national. Pour permettre aux amateurs de mousses de se faire plaisir en oubliant le temps d’un week-end les productions industrielles, Nendaz accueille la troisième édition de Les Brasseurs font du ski.

De vendredi 13 au dimanche 15 mars, ce rendez-vous mettra en lumière onze artisans romands et bernois, amoureux de leur métier et désireux de partager leur passion dans une ambiance festive. «Cinq participent pour la première fois», relève Sonia Délèze, responsable communication de Nendaz Tourisme.

Sept établissements sur les pistes

Cette cuvée 2020 mettra davantage l’accent sur le côté «ski» puisque sur les treize établissements publics qui accueilleront les brasseurs, sept sont situés sur les pistes. «Il n’y en avait qu’un l’an dernier. L’idée est vraiment d’inciter les gens qui font du ski à participer.»

La fête se déroulera donc en altitude dès 11 heures samedi et dimanche et en station les trois jours dès 16 heures. Certains établissements proposeront par ailleurs des menus se mariant bien avec la bière.

Samedi à 14 heures, le restaurant du Plan du Fou servira de cadre à une conférence-débat sur le thème «Des ingrédients locaux pour une bière locale?», animée par David, de la brasserie valaisanne Malternative.

Des DJ et des ambiances live rythmeront le week-end.


En savoir plus: Toutes les infos et programme détaillé

A lire aussi: Des passionnés lancent Les brasseurs font du ski

 

Onze artisans brasseurs seront de la partie et présenteront leurs produits, dans les établissements d’altitude et en station. © DR

 

2. La Tzoumaz: la luge dévoile ses différentes facettes

La luge tiendra la vedette ce samedi 14 mars à La Tzoumaz. La fête de la luge permettra à tout un chacun de louer, dès 9 h 30, une luge à un prix forfaitaire de 15 francs, avec, en prime, un cadeau et une boisson.

En plus des descentes le long de la fameuse piste réputée loin à la ronde, les participants auront l’occasion de tester différents modèles de luge, dont certains les ramèneront à une autre époque. La journée se poursuivra avec une animation musicale aux Etablons.

A noter encore que les amateurs peuvent se rendre à Anzère (Les Rousses), où se déroulera, samedi et dimanche, le championnat suisse de luge.

 

Infos pratiques

Ouverture à 10 heures. Forfaits en vente à Savoleyres et à La Tzoumaz. Infos: www.latzoumaz.ch

 

Les participants auront l’occasion de tester différents modèles de luge, dont certains les ramèneront à une autre époque.© DR

 

3. Vouvry: un jeu de piste pour découvrir le scoutisme

Samedi 14 mars, la Journée nationale de découverte du scoutisme verra nombre de troupes ouvrir leurs portes aux enfants et jeunes intéressés par le mouvement fondé par Baden Powell.

A Vouvry, le groupe Saint-Hippolyte a opté pour une autre voie pour faire connaître ses activités. Il organise un jeu de piste gratuit et ouvert à tous, familles, amis, individus, etc. Les participants devront trouver différents postes disséminés dans le village, où les scouts les attendront avec des jeux rigolos et des énigmes à résoudre.

 

Infos pratiques

Départs entre 14 heures et 14 h 30 au local des scouts.

 

L’an dernier, une initiative similaire avait rencontré un bon succès. © DR

Votre publicité ici avec IMPACT_medias