30.01.2020, 15:00

Ça se passe près de chez vous ce week-end

chargement
La fête de la Saint-Ours attire toujours du monde à Branson/Fully.

Bonnes pioches Célébrer la Saint-Ours à Branson/Fully, fêter la Chandeleur en mangeant des crêpes à Vercorin ou skier en famille à Morgins: c’est à vous de choisir de quoi sera faite votre fin de semaine.

1. La Saint-Ours très bien fêtée à Branson/Fully

Les sociétés locales sont associées à la fête. © DR

Les habitants de Branson/Fully seront en fête à l’occasion de la Saint-Ours ce samedi 1er février à partir de 10 heures. La manifestation débutera par une messe chantée par le chœur Les Follatères, suivie d’un apéritif servi sur place.

Les caves ouvriront leurs portes à 12 heures.

Il y aura à boire et à manger pour tout le monde, note Alexandre Roduit, directeur de Fully Tourisme. Jeux vidéo et animations musicales prolongeront la rencontre dans la bonne humeur. De 17 heures à 19 h 30, Ludo se chargera d’animer la Saint-Ours comme il se doit. Un bal populaire mettra un terme à cette journée de fête.

En savoir plus: D’autres infos ici 

A lire aussi : «Ce que j’aime à Branson, c’est…»


2. Des crêpes préparées pour une fête à Vercorin

A Vercorin, on prépare ses crêpes à la Chandeleur. © DR

Carnaval a ses célèbres merveilles. Mais auparavant une autre spécialité culinaire est à l’honneur avec la Chandeleur. C’est la crêpe qui est servie en effet le 2 février. Ce mets composé d’une fine couche de pâte est censé évoquer le disque solaire ainsi que les offrandes alimentaires. Les vacanciers et les habitants de Vercorin sont invités à se retrouver dimanche de 16 à 18 heures au Parc à moutons.

Du vin chaud et du thé seront servis à côté des plaques. Ce sont les collaborateurs du White Shop qui prépareront les galettes.

En savoir plus: D’autres infos ici 


3. Les joies de la glisse en famille à Morgins

 

Des courses ludiques pour toute la famille, sans esprit de compétition. © DR

 

Le Famigros Ski Day est une course où la performance n’a aucune importance. L’événement, qui se déplace régulièrement d’une région à l’autre, s’arrête à Morgins ce samedi 1er février.

Les familles peuvent s’inscrire pour prendre part à une journée à la neige et goûter aux plaisirs de la glisse, que ce soit à skis, à snowboard ou en télémark.

La remise des dossards a lieu de 8 à 10 heures à Morgins Tourisme, et le départ de la course est donné à 11 heures, à la piste de Plan-Joyeux. A midi, un repas est servi au village, situé au départ de la course, à la sortie du télésiège de la Foilleuse.

 

Infos pratiques

Renseignements et inscriptions: Morgins Tourisme au 024 477 23 61.

En savoir plus: Le programme de la journée

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top