19.12.2019, 15:00

Ça se passe près de chez vous ce week-end

chargement
Il y aura de l'ambiance sur les terrasses des restaurants d'altitude de Nendaz et  Veysonnaz ce week-end lors du Big Winter Opening.

Bons plans Lancer l’hiver de manière festive à Nendaz, Veysonnaz et Anzère, patiner dans l’ambiance de Noël à Sembrancher ou s’amuser en famille à Val-d’Illiez: c’est à vous de choisir de quoi sera faite votre fin de semaine!

La rédaction de Près de chez vous vous suggère trois activités pour rythmer votre week-end.

1. Nendaz et Veysonnaz: l’hiver est là, fêtons-le!

On skie déjà depuis mi-novembre à Nendaz et Veysonnaz mais ce week-end, ces deux stations marqueront l’entrée dans la haute saison lors du Big Winter Opening.

En prélude, la nouvelle télécabine sera inaugurée vendredi et pourra être utilisée dès 11 heures à Nendaz.

Samedi et dimanche, plusieurs DJ mettront l’ambiance sur les terrasses des restaurants d’altitude tandis que des musiciens itinérants assureront des concerts éphémères sur les pistes. A Veysonnaz, les amateurs de fun pourront s’éclater en toute sécurité sur le big air bag au sommet de la télécabine. Des concours et jeux sont prévus.

Les réjouissances se poursuivront samedi en fin de journée avec un après-ski années 80 de 15 à 20 heures à The Gallery sur la place de la télécabine à Nendaz. A Veysonnaz, le Tipi proposera un après-ski jusqu’à 19 heures tandis qu’un karaoké et un laser game sont organisés dès 17 heures en station.

 

En savoir plus: Big Winter Opening

 

A Anzère aussi

Anzère aussi lance sa saison samedi avec des concerts dans les restaurants d’altitude et du maquillage pour les enfants au Pas de Maimbré. Après-ski sur la place du Village et concert de Paul Mac Bonvin dès 16 h 30.


En savoir plus: Winter Opening Anzère

 

Les réjouissances se prolongeront durant l’après-ski. © Yasmine Gaudin

 

2. Val-d’Illiez: les enfants et les familles choyés

Cette année, Val-d’Illiez a décidé de marquer autrement l’approche des fêtes de fin d’année. «Les marchés de Noël se multiplient et nous avons revu notre concept pour cibler davantage les familles», explique Léa Genevard. Exit donc le traditionnel rendez-vous artisanal, place au Noël des enfants.

Ce samedi 21 décembre dès 10 heures, une journée riche en animations les attend ainsi à la salle polyvalente. Ils pourront s’éclater avec des jeux en bois ou gonflables, s’affronter au ping-pong ou assister à un spectacle de marionnettes.

«Il y aura aussi une ferme pédagogique, du maquillage et des ateliers bricolages», reprend la coordinatrice événements Val-d’Illiez-Les Crosets-Champoussin. «Ils pourront encore écrire une lettre de vœux.» Le père Noël fera une apparition pour distribuer des friandises, avant plusieurs boums qui se succéderont dès 17 h 30 pour les différentes catégories d’âges.

Les plus grands pas oubliés

Les plus grands ne sont pas négligés, avec le concert des Power Express (Bandits folkloriques) dès 19 h 30 puis le bal de la Jeunesse de la vallée d’Illiez. Une dégustation de fondues et une broche sont prévues pour calmer les petites et les grandes faims.

 

En savoir plus: Noël des enfants

 

Le père Noël sera de la partie. Il distribuera des friandises et posera pour la séance photos. © Niels Ebel

 

3. Sembrancher: dans l’ambiance de la fête de Noël

Hockey, patinage, musique et ambiance feront bon ménage ce samedi 21 décembre à l’occasion du traditionnel Noël sur glace organisé par la société de jeunesse Trab’zeune, de sembrancher.

La journée débutera à 8 h 30 par un match de juniors et se poursuivra par une confrontation opposant dès 10 h 30 le CP Sembrancher au HC Bovernier.

A partir de 14 heures, l’animation musicale sera assurée par la Glouglouggen de Liddes. Le père Noël fera son apparition vers 16 heures. «Il y aura du patinage libre dans l’après-midi avec possibilité de louer des patins sur place», note Adrien Emonet, président de la société de jeunesse.

Bar et restauration chaude.

 

En savoir plus: Jeunesse Trab’zeune

 

La Jeunesse Trab’zeune invite petits et grands à venir profiter de l’ambiance samedi à la patinoire. © DR


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top