03.10.2019, 15:00

Ça se passe près de chez vous ce week-end

chargement
Valérie Guigoz qui se rend régulièrement au Burkina Faso, se réjouit de la participation d'un nombreux public désireux de la soutenir dans sa cause ce dimanche au centre sportif de Verbier.

Bons plans Participer à des animations pour soutenir le Burkina Faso à Verbier, assister à un concert d’Henri Dès en solo à Val-d’Illiez ou découvrir des activités sportives à Veyras, tel est le menu de votre fin de semaine.

Il n’y a pas que la Foire du Valais dans la vie! D’autres manifestations sont susceptibles d’égayer votre fin de semaine. La rédaction de Près de chez en a retenu trois.

1. Montrer sa solidarité avec le Burkina Faso à Verbier

L’association permet d’acheminer des médicaments au Burkina Faso. © DR

Une journée de soutien en faveur de Teel-Taaba de l’Oubritenga, association de bienfaisance active au Burkina Faso, aura lieu ce dimanche 6 octobre dès 10 heures au centre sportif de Verbier. L’ancienne municipale bagnarde Valérie Guigoz, qui œuvre depuis de nombreuses années dans le cadre de cette action humanitaire, s’en réjouit: «Le comité constitué pour la circonstance a fourni un énorme travail. Une dizaine de sociétés et de groupes musicaux ont accepté d’animer cette rencontre.»

Seront ainsi par exemple à pied d’œuvre les chorales Echo du Mont-Brun, Edelweiss et le chœur d’hommes paroissial,  la Guggenmusik de Vollèges, Gérald Métroz et Léon Sarrasin. D’autres sociétés locales contribueront à l’animation de cette journée à travers différentes activités.

L’association Teel-Taaba, dont le président sera présent dimanche à Verbier, multiplie les initiatives en vue de l’amélioration des conditions de vie au Burkina Faso, pays situé en Afrique de l’Ouest. La journée de dimanche placée sous le signe de la convivialité et de la solidarité servira au financement de la construction d’une école d’alphabétisation pour les femmes de Manéga, petit village burkinabé.

Les installations du centre sportif de Verbier seront à disposition et une raclette sera offerte aux visiteurs désireux d’en savoir davantage sur l’association. «Nos hôtes verseront ce qu’ils veulent dans une crousille prévue à cet effet», souligne Valérie Guigoz.

A lire aussi: «Ce que j’aime à Lourtier, c’est…»

En savoir plus: D’autres infos ici

2. Assister à un concert d’Henri Dès en solo à Val-d’Illiez

Henri Dès a à son actif plus de 90 concerts à l’Olympia. © Louis Dasselborne/A

Après son spectacle «En famille», Henri Dès revient «En solo» et fera étape ce dimanche à la salle polyvalente de Val-d’Illiez. «Ce concert est idéal pour celles et ceux qui veulent vivre un moment plein d’émotions en compagnie d’un artiste qui a bercé plusieurs générations avec ses chansons pour enfants», note-t-on à Région Dents du Midi. En 50 ans de carrière, Henri Dès a écrit plus de 250 chansons, a à son actif 93 concerts à l’Olympia et a vendu des albums par millions.

 

Infos pratiques

Ouverture des portes à 15 heures, concert à 16 heures. Infos sur www.regiondentsdumidi.ch

3. Découvrir des activités sportives à Veyras

Différents exercices sont au programme ce samedi du côté de Veyras. © DR

En lieu et place de proposer uniquement un sport au terrain des Crêtes, Veyras Bouge a prévu samedi plusieurs découvertes. Au menu de la deuxième édition ont été inscrits des exercices avec l’Ecole de cirque de la Signièse mais aussi une initiation à la planchette valaisanne. L’APA Santé permettra de tester la planchette valaisanne pour renforcer sa musculature de manière ludique et efficace. Un entraînement avec des champions d’athlétisme et un essai de vélos électriques figurent au menu de la matinée qui débutera à 9 heures. Dominique Ludi, conseillère communale qui pilote cette manifestation, explique qu’elle est ouverte aux habitants mais aussi aux Valaisans, quel que soit leur âge. Elle est organisée dans le cadre du label Communes en santé.

En savoir plus: D’autres infos ici
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SpectacleLa promesse de Frédéric Recrosio: «On ira trop loin»La promesse de Frédéric Recrosio: «On ira trop loin»

ManifestationDeux jours de fête pour Arvine en Capitale à FullyDeux jours de fête pour Arvine en Capitale à Fully

HumourIl joue dans toute la Romandie, il cartonne, Yann Marguet nous confie les dessous de son spectacleIl joue dans toute la Romandie, il cartonne, Yann Marguet nous confie les dessous de son spectacle

MiamLa table d’hôtes de Cité Printemps conjugue bons petits plats, solidarité et assaisonnement culturelLa table d’hôtes de Cité Printemps conjugue bons petits plats, solidarité et assaisonnement culturel

ConvivialitéEt si on partageait un dîner dans des salles à manger différentes?Et si on partageait un dîner dans des salles à manger différentes?

Top