Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ça se passe près de chez vous ce week-end

Se faire une soirée cinéma depuis sa voiture à Collombey-Muraz, participer au 1er festival de la bière artisanale sur les hauts de Verbier ou assister aux premières représentations du Théâtre de la Grappe à Vétroz: nos suggestions pour vivre un week-end animé.

01 août 2019, 15:00
Le Théâtre de la Grappe entame sa série de représentations de Samo Ubitsa ce vendredi 2 août au coeur de Vétroz.

1. Se faire deux toiles sous les étoiles à Collombey-Muraz

Une expérience plutôt sympa à vivre depuis sa voiture. © DR

Deux films sont à l’affiche du premier cinéma drive-in de Collombey-Muraz mis sur pied en cette fin de semaine dans la cour d’école du Corbier.
Ce vendredi, il y aura «Astérix et Obélix: mission Cléopâtre», avec Gérard Depardieu, Christian Clavier, Jamel Debbouze et Monica Belluci. Demain sera projeté «Grease» avec John Travolta et Olivia Newton-John.
Possibilité sera offerte de tester des rollers skates et de déguster des pancakes, des burgers et du pop-corn.

 

Infos pratiques

Ouverture  des portes à 19 h 30. Début de la projection à 21 h 15. Réservations au 078 656 80 50. 

 

2. Participer au 1er festival de la bière artisanale sur les hauts de Verbier

Une dizaine de brasseries artisanales prendront part à ce rendez-vous. © DR

Les fans de houblon ont rendez-vous ce week-end à l’alpage de la Chaux, à 2200 mètres d’altitude, où Téléverbier organise un festival de la bière artisanale à l’enseigne du Panora’malt. Ce rendez-vous fera la part belle aux mousses artisanales de la région avec la participation d’une dizaine de brasseries locales.
Les animations seront légion samedi et dimanche à partir de 10 heures. Des groupes de rock valaisans agrémenteront le week-end sur la grande scène et les enfants pourront s’en donner à cœur joie. Pour les gourmands, l’événement offrira la possibilité de se restaurer sur place.

En savoir plus: D’autres infos ici 


3. Assister aux premières représentations du Théâtre de la Grappe à Vétroz

Danse et musiques russes seront à l’affiche dès vendredi au coeur de Vétroz. © DR

C’est une véritable aventure que s’apprête à vivre le Théâtre de la Grappe avec une tragicomédie jouée en plein air, «Samo Ubitsa», à partir de ce vendredi 2 août, à Vétroz. «Samo Ubitsa» (le suicidé) raconte l’histoire de Simon qui, lors de la révolution d’Octobre, laisse entendre à sa compagne sa volonté de mettre fin à ses jours…
Sur une mise en scène de Virginie Hugo et Pierre-Pascal Nanchen, et une musique de Jean-Michel Germanier, la pièce est jouée par 30 figurants issus des rangs du chœur mixte et des fanfares Union et Concordia. Le public se rend dès 18 heures à la place du Four, transformée en Vetrograd.

 

Infos pratiques

 Du 2 août au 14 septembre tous les jeudis, vendredis et samedis dès 20 h 45 au cœur du village. Ouverture des portes à 18 heures. Restauration sur place. Réservations sur www.vetrograd.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias