13.06.2019, 15:00

Ça se passe près de chez vous ce week-end

chargement
La guggen de Chippis Los Diablos s'apprête à fêter ses 15 lors d'un week-end de folie.

Bons plans L'anniversaire de la guggen de Chippis, un verre lors de «Fully en terrasses» ou un concert de tambours portugais à Monthey, les activités ne manquent pas en cette fin de semaine.

La rédaction de Près de Chez Vous vous suggère trois activités pour rythmer votre week-end.

1. Un festival de guggens pour le quinzième anniversaire de Los Diablos à Chippis

La guggenmusik de Chippis, Los Diablos, a vu les choses en grand pour fêter son quinzième anniversaire. Elle met sur pied un festival sur trois jours au terrain de football. «Nous sommes partis sur une idée de festival estival guggen. Ça faisait plusieurs années que nous en parlions et nous nous sommes lancés», explique Romuald Bonnard, président du comité d’organisation. «Le thème de notre quinzième anniversaire s’intitule «Les saisons se déchaînent» qu’on retrouvera sur notre décoration ainsi que sur le choix du menu de notre souper de soutien.»
Ce vendredi 14 juin, le souper sera animé par l’humoriste et magicien Daniel Juillerat, avant un concert du groupe Wanteds.

Samedi 15 juin, ce sera la journée des guggens, avec huit formations qui prendront part à la fête, en journée et aussi lors de la grande soirée. Défilé à 18 heures, puis concerts avec L’os Clodos, Mokshû Lions, Chenegouga, Les Terouk, La Décapsuleuse, Les Bedzules et la Niougens, suivis d’un énorme show  surprise des Los Diablos à minuit.

Dimanche 16 juin, les musiques locales seront à l’honneur avec plusieurs groupes de la région qui se produiront. Un défilé aura lieu à 11 heures et les Tontons Bastons animeront le bal de clôture dès 18 heures. La fête se déroulera sous deux tentes principales. Tout au long du week-end, bars extérieurs et cantines assureront le ravitaillement pour le nombreux public attendu.

En savoir plus : Le programme détaillé du week-end

A lire aussi : Soirée féminine pour Los Diablos

 

Depuis 2004, les Los Diablos partagent leur passion. Une guggen qui fêtera dignement son anniversaire ce week-end. © DR

 

2. Aller déguster du bon vin lors de «Fully en terrasses»

Douze vignerons-éleveurs membres de Fully Grand Cru prendront part ce samedi à la 8e édition de «Fully en terrasses» organisée au cœur du vignoble de la mythique Combe d’Enfer et dans un cadre propice à la détente et à la convivialité. Entre 10 et 14 heures, les amateurs pourront déguster trente-six vins et de bons petits plats au long d’un parcours à vivre à leur rythme – entre 45 minutes et 3 heures – depuis le parking de la Belle Usine. «Cette journée illustre les synergies qui, à Fully, associent vin, agriculture, gourmandise et tourisme», souligne Pierre Devanthéry, du CO.

A l’arrivée de la balade, le couvert de la Châtaigneraie servira d’espace de détente où un petit marché mettra en valeur les spécialités du terroir. Une exposition de fruits et légumes sera proposée à cette occasion par le Syndicat agricole de Fully. Il sera aussi possible de se restaurer et de vivre un moment agréable dans une ambiance musicale de circonstance. Pour cette journée, le public pourra faire l’acquisition d’un forfait «Dégustation» en vente sur place au prix de 25 francs et qui permettra d’apprécier l’ensemble des 36 vins.

En savoir plus : Le programme de cette édition 2019

 

«Fully en terrasses» a pour cadre la mythique Combe d’Enfer. © Céline Ribordy

 

3. Ecouter les tambours portugais lors d’une fête organisée à Monthey

Les tambours portugais seront à l’honneur samedi 15 juin avec une fête organisée par le Grupo de Bombos da associação Portuguesa Monthey. Dès 15 heures à la patinoire du Verney, les groupes de tambours invités (venus notamment de Lugano et de France) se produiront sur scène. «Nous jouons sur des tambours artisanaux typiques», explique Carlos Figueiredo, responsable de l’organisation. La fête se poursuivra en soirée avec une prestation du chanteur portugais Rafael Rodrigues. D’autres animations sont encore au programme de cette fête appelée à devenir régulière ces prochaines années.

En savoir plus : Le programme de la journée du 15 juin sur Facebook

 

Le groupe de Monthey joue sur des tambours traditionnels portugais. © DR

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top