23.05.2019, 15:00

Ça se passe près de chez vous ce week-end

chargement
La fanfare Cécilia de Chermignon organise ce week-end l'Amicale de la Noble et Louable Contrée.

Bons plans Un week-end en fanfares à Chermignon, une ambiance de feu à Fully ou de belles mécaniques à admirer à Monthey: c’est à vous de choisir de quoi sera faite votre fin de semaine!

1. Le rendez-vous des fanfares de la Noble et Louable Contrée à Chermignon

C’est la fanfare Cécilia de Chermignon qui organise cette année l’Amicale des fanfares de la Noble et Louable Contrée, 67e du nom, à la salle de Martelles à Chermignon-d’en-Bas. Au programme, deux jours de fête et de musique, avec, ce vendredi soir, un souper-concert animé par les sept chorales de la commune de Crans-Montana qui interpréteront divers classiques des musiques populaires et de la chanson française. Une soirée qui affiche déjà complet, mais dont le bal animé par les Zygomatiques est ouvert au grand public dès 23 heures.

Samedi 25 mai, place à l’Amicale proprement dite, qui offrira l’occasion d’écouter plusieurs fanfares: la Cécilia, Chermignon, l’Union de Venthône, le Cor des Alpes de Montana-Village, l’Echo des Bois de Crans-Montana, la Concordia de Miège et les sociétés invitées: l’Ancienne Cécilia, de Chermignon, l’Avenir de Chamoson et les Grenadiers de Saint-Georges de Chermignon. Le défilé – départ de Diogne – aura lieu à 16 heures, la partie officielle à 16 h 45 et les concerts débuteront à 17 h 15. La fête se terminera avec le bal animé par Lionel Müller (dès 21 h 30).
 

En savoir plus: Le programme de l’Amicale

 

Les jeunes ont annoncé l’Amicale lors du défilé du Festival des musiques dimanche dernier à Lens. © REMO

 

2. Les quinze bougies du festival Fully Bouge

La place du Petit-Pont s’apprête à connaître une ambiance explosive ce samedi 25 mai à l’occasion du 15e anniversaire de Fully Bouge. Comme à l’accoutumée, la manifestation bénéficiera d’une «programmation variée et détonante dans le but de réunir familles et enfants, jeunes et âgés», pour reprendre l’expression de Cédric Reuse, de l’Asofy. L’association socioculturelle encadre le comité de jeunes qui, tous les ans, se charge des différentes tâches liées à l’organisation du festival.

Résolument «chaude et puissante», la soirée aura en tête d’affiche le jeune rappeur français de 22 ans Lord Esperanza. Cet artiste fera voyager son auditoire «entre tirades introspectives, révoltes altermondialistes et pointes d’égocentrisme», selon Cédric Reuse.

Lord Esperanza sera précédé sur la scène par les Vaudois d’Unexpected, jeune groupe distillant un rock intense et mélodieux. Il y aura aussi les Valaisans de BSD qui se distinguent par des textes engagés, des rythmes entraînants et des sonorités diverses, puis les Genevois de Wugs qui carburent à l’énergie sur leurs sons mélangeant drum’n’bass, house et trap.

La journée mettra à l’honneur les familles avec le nouveau spectacle des Petits Chanteurs à la Gueule de Bois intitulé «De pied en cap». Une comédie musicale présentée par le chœur Les Castagnettes complétera le programme musical du festival.

 

En savoir plus: Tous les détails sur le festival

 

 

3. Monthey-Rétro puissance trois

L’an dernier lors du deuxième Monthey-Rétro, le public avait admiré quelque 400 véhicules anciens ou de prestige à la patinoire du Verney. «Nous en aurons davantage ce week-end, en provenance du Valais, du Jura, de Neuchâtel, de France, d’Italie…» espère Eric Lagarde, initiateur de ce meeting.

Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Audi Quattro, marques américaines… les passionnés de mécanique et de belles carrosseries pourront s’en mettre plein les yeux. «On verra aussi des voitures de rallye, avec notamment des représentants de la course de côte de Massongex ou de la rétrospective Ollon-Villars.»

Entrée gratuite pour les exposants et visiteurs.

 

Infos pratiques

Samedi 25 mai de 9 à 18 heures et dimanche 26 mai de 9 à 17 heures.

 

En savoir plus: Toutes les informations sur le meeting

A lire aussi: Venthône: vieilles voitures à l’honneur lors de l’Oldtimer Expo

 

Plus de 400 voitures anciennes, de prestige ou de rallye pourront être admirées à la patinoire du Verney samedi et dimanche. © DR


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top