18.04.2019, 15:00

Ça se passe près de chez vous ce week-end

chargement
A Martigny, des balades avec les chiens du Saint-Bernard sont proposées tous les week-ends d'avril et de mai par la Fondation Barry.

Bons plans Avec le retour des beaux jours, les activités de plein air ont la cote. Nos suggestions pour rythmer votre fin de semaine à Martigny, au Bouveret et à Veysonnaz.

Découvrez les trois activités que la rédaction de Près de chez vous vous propose pour agrémenter ce week-end de Pâques.

1. Des balades en forêt avec de braves toutous à Martigny

Une balade printanière avec des chiens du Saint-Bernard, ça vous tente? Tous les week-ends d’avril et de mai, la Fondation Barry offre la possibilité d’accompagner ces braves toutous dans la forêt toute proche. «La randonnée dure quarante-cinq minutes environ. Pour les amoureux des animaux et de cette race de chiens en particulier, cette expérience est merveilleuse et inoubliable», souligne Sylviane Barras, responsable de la communication.

La promenade qui s’effectue sur le sentier du Bisse du Mont-Chemin se déroule tous les samedis et dimanches à 14 ou à 15 heures jusqu’au 26 mai. «Le nombre de participants est limité à huit personnes. L’entrée au Musée et chiens du Saint-Bernard est incluse dans le prix», précise Sylviane Barras.

La période est idéale pour une visite du Barryland, où une journée spéciale sera organisée le lundi de Pâques avec chasse aux œufs, bricolage, maquillage et atelier de chocolat pour petits et grands. Quant à l’expo de photographies «Barry on Mission», elle reste ouverte jusqu’à la fin octobre au premier étage du musée.

 

Infos pratiques

Réservations pour les balades indispensables ici

 

En savoir plus: Toutes les infos

A lire aussi: Douze chiots du Saint-Bernard ont vu le jour en août à la Fondation Barry

 

Les enfants apprécient la cohabitation avec les chiens du Saint-Bernard. © Iris Kuerschner

 

2. Combiner balade et shopping au Bouveret

Avec le retour des beaux jours, les quais du Bouveret reprennent vie et la saison des marchés au bord du lac débute. Ces dimanche et lundi de Pâques, de 10 à 17 heures, celui du printemps réunira une vingtaine d’exposants et artisans. L’occasion pour les habitants et les visiteurs de combiner agréablement une balade et un petit shopping.

Suivront le marché de l’Ascension le 30 mai, celui de Pentecôte les 9 et 10 juin ainsi que les marchés du dimanche à plusieurs reprises en mai, juin, juillet et août.

D’avril à octobre, les coffres ouverts ont lieu le premier dimanche de chaque mois. Deux marchés artisanaux sont prévus les 21 juillet (ambiance celtique) et 18 août.

 

En savoir plus: Toutes les infos sur les marchés et les coffres ouverts

A lire aussi: Ce que j’aime au Bouveret, c’est…

 

Les stands prendront place dimanche et lundi sur les quais, au bord du lac. © DR

 

3. Se mouiller pour fêter la fin de l’hiver à Veysonnaz

A Veysonnaz, on fête la fin de l’hiver – ou le début du printemps, selon son humeur –, ce samedi 20 avril avec une manifestation qui s’annonce festive: la Closing party au Tipi.

La fête débutera à 11 heures et elle réserve de bons moments: dès 12 h 30, le groupe Pytom se produira sur scène, tandis que dans l’après-midi et jusqu’en début de soirée, DJ Guz assurera l’animation dans le Tipi, dès 15 h 30. Sans oublier le fameux waterslide. «La gouille sera ouverte au public. Chacun peut y venir pour s’amuser, sans inscription préalable», note Roland Coquoz, l’organisateur de cette party, dont l’accès sera gratuit.

 

En savoir plus: D’autres infos

A lire aussi: Vercorin: Maximilien Drion, invité de marque du Défi des 300

 

Les courageux pourront tenter de traverser la gouille sans se mouiller! © DR


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top