04.04.2019, 15:16

Ça se passe près de chez vous ce week-end

chargement
 Oesch’s die Dritten, le groupe familial le plus connu de Suisse, est de passage au Palladium de Champéry samedi 6 avril.

Bons plans Allez écouter Oesch’s die Dritten à Champéry, caresser une des 140 vaches à Vach'expo à Martigny ou déguster du divico à Bramois, le choix est vaste pour un week-end de sortie.

La rédaction de Près de chez vous vous suggère trois activités pour rythmer votre week-end.

1. De la musique «authentique» avec Oesch’s die Dritten à Champéry

Dans le cadre de sa tournée 2019 intitulée Globetrotter, Oesch’s die Dritten, le groupe familial le plus connu de Suisse, est de passage au Palladium de Champéry ce samedi 6 avril. «Le programme que nous avons choisi fera à coup sûr plaisir à tous les adeptes de musique authentique», déclare Mélanie Oesch, la chanteuse du sextuor familial. Le groupe qui s’est notamment produit aux Etats-Unis est très populaire dans les pays germanophones.

En savoir plus : Les infos sur le concert de samedi

A lire aussi : Mélanie Oesch, la reine du yodel a conquis la Foire du Valais

 

Le groupe diffuse de la bonne humeur:

 

 

Le groupe très populaire devrait séduire un nombreux publci à Champéry samedi. © DR

 

2. Rendre visite aux belles bêtes à Vach’expo à Martigny

Quelque 140 vaches et génisses des races simmental, tachetée rouge, red holstein et holstein prendront part ce dimanche à Vach’expo 2019 au manège des Ilots, à Martigny. Cette manifestation, cinquième du nom, est organisée tous les deux ans par la fédération Swissherdbook du Bas-Valais qui regroupe neuf syndicats d’élevage recensés entre le Valais central et le Lac Léman.

Le Pays-d’Enhaut, le Chablais vaudois et plusieurs jeunes éleveurs de Suisse romande ont été invités à participer à cette journée qui débutera à 10 heures par la présentation des génisses. Le concours des vaches et la désignation des championnes du jour sont prévus dans l’après-midi.
Ce rendez-vous n’est pas destiné exclusivement au monde paysan.  Familles et enfants bienvenus.

 

Les vaches tiendront la vedette à Martigny lors de Vach’expo. © DR

 

3. Déguster du bon vin lors de la Fête du divico à Bramois

La Fête du divico prend encore de l’ampleur. Pour cette quatrième édition, durant deux jours, Bramois fera honneur au  cépage rouge cultivé depuis cinq ans dans les vignobles de la région. Cette manifestation réunit des rendez-vous destinés à tout un chacun, et d’autres réservés aux professionnels de la viticulture. Pour le grand public, l’événement du week-end se déroule samedi après-midi: dès 14 heures, au caveau de La Poste de Bramois, une grande dégustation est proposée. À découvrir, 35 divico, deux rosés et sept divona (blanc). Ces cépages résistants proviennent de différents cantons romands, du Tessin et aussi de Suisse alémanique. Cette dégustation est animée par les responsables de l’Agroscope. «L’année dernière, nous avions accueilli entre 150 et 200 personnes. Nous souhaitons conserver une dimension conviviale et ne pas agrandir notre manifestation», relève  Christian Bonvin, président de l’Amicale des encaveurs de Bramois, qui organise l’événement. La rencontre débordera même dans la rue, avec notamment une animation musicale.

En savoir plus : Le programme de la 4e édition

A lire aussi : Le divico, un cépage résistant et goûteux

 

De nombreux dégustateurs sont attendus à Bramois samedi après-midi. © DR


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top