20.12.2018, 15:01

Ça se passe près de chez vous ce week-end

chargement
Dimanche, le père Noël s'invite au ranch de Morgins.

Bons plans Fêter Noël au ranch de Morgins, participer au premier marché de Noël à Anzère ou se divertir à la yourte dressée à Trient: découvrez les trois activités que nous vous suggérons pour rythmer votre fin de semaine.

Avant d’entrer de plain-pied dans les fêtes de Noël, nous vous proposons trois rendez-vous pour animer votre week-end.

1. A Morgins, en selle pour fêter Noël

A Morgins, ce dimanche 23 décembre, le père Noël troquera ses rennes contre des chevaux, le temps d’une fête. Depuis qu’elle s’est établie dans sa nouvelle infrastructure en 2014, Monika Broder y organise en effet chaque année le Noël au ranch.

Dès 13 h 30 et durant une trentaine de minutes, au manège, ce spectacle permettra aux dix-neuf élèves de présenter le fruit d’une année de travail: «Il ne faut pas s’attendre à des prestations de grande classe comme dans un cirque mais pour mes jeunes, c’est une belle occasion de montrer ce qu’ils savent faire. C’est ma façon de fêter Noël», sourit l’exploitante du centre équestre.

Les plus petits feront démonstration de voltige, tandis qu’un quadrille attend les débutants un peu plus âgés puis ceux qui ont décroché leur brevet en septembre. «Pour ces derniers, le numéro est quand même assez compliqué et le résultat devrait être très sympa.»

Le célèbre personnage à la barbe blanche sera aussi de la partie et distribuera des sachets de friandises. Vin chaud, gâteaux et biscuits seront servis à tous et des balades à poneys seront proposées, le tout gratuitement.

Le rendez-vous attire chaque année un large public, aussi bien les familles des cavaliers en herbe que les touristes séjournant dans la station. «Tout le monde est invité», insiste Monika Broder. «L’ambiance est très cordiale.»


En savoir plus: D’autres infos sur le ranch

A lire aussi: A Morgins, les mercredis de l’été, on murmure à l’oreille des poneys

 

Chaque année, le public vient nombreux assister aux démonstrations proposées au manège. © DR

 

2. Le marché de Noël, une première à Anzère

Du 22 au 24 décembre, la place du village d’Anzère accueillera pour la première fois un marché de Noël. «Cette nouvelle animation nous a semblé opportune pour conclure le calendrier de l’avent proposé depuis début décembre dans les bars et restaurants de la station», relève Mathieu Blanc, président de l’association organisatrice Anzère Expérience.

Quinze exposants (artisans, commerçants, restaurateurs…) seront de la partie dès 15 heures, proposant poterie, bières, décorations, huiles essentielles, articles de sport, bijoux, habits, sans oublier les gourmandises de circonstance (foie gras, gaufres, biscuits, vin et jus de pomme chauds, produits du terroir…) et de la restauration.

 

En savoir plus: D’autres infos sur le calendrier de l’avent

A lire aussi: Anzère: un calendrier de l’avent propose une dégustation d’insectes

 

Le marché s’installera sur la place du Village. © DR

 

3. Se divertir et boire un pot à la yourte à Trient

Elle fait office de point de rencontre durant la période hivernale. Tous les ans à pareille époque, à l’initiative de la société de développement locale, une yourte est installée à Trient.

«Ouverte le mercredi, ainsi que du vendredi au dimanche, elle est située au cœur de nos activités hivernales», indique Patricia Bruchez, vice-présidente de la commune et présidente de la Société de développement. «Les gens peuvent venir sur place et discuter de tout et de rien. Cette initiative est appréciée autant de la population locale que des visiteurs en provenance des deux côtés de la frontière», ajoute Bertrand Savioz, président de la commune de Trient.

Depuis cette année, la gestion de la yourte est l’affaire d’Anja Schwartz, accompagnatrice en moyenne montagne. «De nombreuses animations pour petits et grands sont prévues cet hiver. Nous sommes positionnés à proximité d’un petit téléski, d’une piste de luge, d’un parcours de ski de fond et de sentiers raquettes, il y a donc de quoi faire», se réjouit la nouvelle responsable.

A signaler que la SD offrira le vin chaud à la yourte le 2 janvier dès 17 heures.

 

En savoir plus: Infos sur les heures d’ouverture

 

La bonne humeur est toujours de la partie à l’intérieur de la yourte. © LDD


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FestivitésValais: les cortèges de carnaval sous le soleil et sous une pluie de confettisValais: les cortèges de carnaval sous le soleil et sous une pluie de confettis

Bande dessinéeSous le trait de Jérôme Alquié, Albator vit une nouvelle jeunesseSous le trait de Jérôme Alquié, Albator vit une nouvelle jeunesse

Sous son trait, Albator reprend vie

L’auteur français publie «Mémoires de l’Arcadia», en lien étroit avec Leiji Matsumoto, créateur du personnage mythique...

  21.02.2020 19:01
Premium

LoisirsThyon: des cours gratuits pour devenir un roi du freestyleThyon: des cours gratuits pour devenir un roi du freestyle

Thyon: devenir un roi du freestyle

Dans le cadre de la tournée Audi Shred Days, qui s’arrête le samedi 22 février dans la station valaisanne, les jeunes...

  21.02.2020 15:30

SuggestionsCarnaval n’est pas votre tasse de thé? Nos idées pour y échapperCarnaval n’est pas votre tasse de thé? Nos idées pour y échapper

Art aborigèneLens: la Fondation Opale assoit sa réputation de référence européenneLens: la Fondation Opale assoit sa réputation de référence européenne

Top