08.11.2018, 15:01

Ça se passe près de chez vous ce week-end

chargement
A Leytron, Humagne en fête se déroule tous les deux ans.

 08.11.2018, 15:01 Ça se passe près de chez vous ce week-end

Bons plans Déguster le cépage emblématique du vignoble leytronnain, vibrer avec Jacky Lagger à Saint-Martin ou plonger dans les années 60-70 à Monthey: c’est à vous de choisir de quoi sera faite votre fin de semaine.

Découvrez les trois activités que nous vous suggérons pour rythmer votre week-end.

1. La fête de l’humagne à Leytron

Le cépage emblématique du vignoble leytronnain est à l’honneur vendredi et samedi. Pour sa 12e édition, Humagne en fête quitte l’ancienne église pour le Complexe des Muverans. «En concentrant la manifestation sur un seul lieu, nous espérons renforcer encore davantage la dimension conviviale de ce rendez-vous traditionnel», souligne Aïda Lips, présidente de l’Association des encaveurs de Leytron.

Deux participations spéciales sont à signaler, celles des vignerons-encaveurs de Chamoson qui proposeront leur johannisberg à la dégustation et d’Agroscope qui mettra sur pied un atelier de présentation de ses nouveaux cépages.

Les dégustations, le bar et les tables destinés aux visiteurs prendront place dans la halle polyvalente. Le marché qui fait la part belle à l’artisanat régional et aux produits du terroir sera installé dans le préau du Complexe des Muverans, à l’instar des différentes animations dédiées aux enfants.

 

En savoir plus: Infos pratiques

A lire aussi: La fête de l’humagne, c’est vendredi et samedi à Leytron

 

Rouge ou blanche, l’humagne se déguste ce week-end à Leytron. © Hofmann/A

 

2. La patronale à Saint-Martin

Se rencontrer dans une ambiance festive est le but de la Saint-Martin organisée par l’office du tourisme.

Samedi dès 17 heures, on ne changera pas une formule qui gagne et une prestation théâtrale a été programmée même si la troupe du village fait une pause cette année.

La compagnie bellerine du Scarabex interprétera la comédie «Le démon du midi». Jacky Lagger qui compte plus de 400 chansons dans son répertoire s’adressera aux enfants au complexe Evouettaz.

Une soirée animée par un DJ complète l’affiche.

 

En savoir plus: D’autres informations

A lire aussi: Saint-Martin: un vent de renouveau souffle sur le combat de Germaine Cousin

 

Jacky Lagger compte plus de 400 chansons dans son répertoire. © DR

 

3. Le Whisky A Go Go Festival à Monthey

Déco, danseuses, musique: les années 60-70 seront à l’honneur ce week-end au Plic Café lors 2e Whisky A Go Go Festival.

Vendredi et samedi, huit concerts rendront hommage au célèbre club de Sunset Strip à Los Angeles et aux musiciens de légende qui s’y sont produits, de Muddy Waters aux Doors en passant par Led Zeppelin, Jimi Hendrix ou Blondie.

«La programmation est majoritairement composée de groupes formés pour l’occasion. Ils proposeront des sets de trente minutes avec des reprises des artistes de l’époque», relève Sandrine Marclay, co-organisatrice.

S’y ajouteront le passeur de disques Dj Buzz Fuzz, un stand de vinyles, du rock’n’roll et… une larme de bière et de whisky. 


En savoir plus: Renseignements complémentaires

 

Décor, danseuses costumées et musique dans l’esprit des années 60-70 seront de rigueur. © DR

 


Top