27.09.2018, 15:00

Ça se passe près de chez vous ce week-end

chargement
Les cyclistes de tous niveaux iront à la découverte des routes en terre et en gravier du val de Bagnes.

Bons plans S’éclater en deux-roues dans le val de Bagnes, rider lors du premier contest de skate à Sion ou s’initier aux joies du pilotage à Bex: c’est à vous de choisir de quoi sera faite votre fin de semaine.

Découvrez les trois activités que nous vous proposons pour rythmer votre week-end.

1. À la force du mollet dans le val de Bagnes

Les deux-roues seront à l’honneur ce samedi dans le val de Bagnes à l’occasion de deux manifestations ouvertes au public.

Intitulée «Le défi de gravier», la première course prévoit toute une série de montées et de descentes sur l’asphalte autour de la station de Verbier et dans la vallée sur une distance de 80 kilomètres pour un dénivelé positif de 3500 mètres.

Cette journée s’adresse aux cyclistes de tous niveaux sur le plan individuel ou par équipe de deux personnes. Certains tronçons seront chronométrés afin de rendre l’expérience plus fun.

 

 

À l’enseigne de… «Tchoutchouglouglou», la deuxième épreuve prévoit, samedi aussi, une descente en file indienne entre Les Ruinettes et Médran avec un arrêt «boisson» au Mayentset. Quarante personnes avaient tenté l’expérience en 2017.

 

En savoir plus: Infos sur le Verbier Gravel Challenge

En savoir plus: Infos sur Verbier Bike Park

 

2. En skate ou en trott' à Sion

Dimanche, les férus de trottinette freestyle ont rendez-vous au skatepark de Sion pour le traditionnel scooter contest organisé par Sion Ride.

S’y ajoute cette année, pour la première fois, un contest de skate le samedi, dès 10 heures. L’association qui fait vivre les lieux a en effet souhaité mettre en avant cette discipline. Elle s’attend à un bon niveau chez les riders, notamment en provenance de Suisse romande.

Outre les amateurs et les pros, les filles – toujours plus nombreuses à pratiquer ce sport en Valais – auront droit à leur catégorie. Inscriptions (payantes) sur place dès 10 heures, entrée gratuite pour le public.

 

Les deux contests se dérouleront sur le skatepark de Sion. ©Antonin Maudry

 

En savoir plus: Skate Contest

À lire aussi: Sion Ride et les Farfadets récompensés par la Ville de Sion

 

3. La tête en l’air à l’aérodrome de Bex

Le Groupe de vol à moteur du Chablais (GVMC) organise une journée portes ouvertes samedi dès 9 heures à l’aérodrome de Bex.

L’occasion pour le public d’admirer les avions du club, notamment le nouveau Dynamic WT9. Parrainé par la commune de Collombey-Muraz, il sera inauguré à 17 h 30. Il côtoiera les Robin HR200 et DR400, Piper L4 et Dakota ou l’Extra 200 de voltige.

Des démonstrations ainsi qu’un concours d’atterrissage sont prévus, mais il n’y aura pas de vols passagers.

Le GVMC organise aussi à cette occasion des vols d’initiation pour les futurs pilotes, aux commandes d’un avion du club avec un instructeur, au prix de 50 francs, sur inscriptions jusqu’à vendredi.

 

Le public pourra découvrir le nouveau Dynamic WT9, qui sera inauguré ce week-end. ©DR

 

En savoir plus: Infos et inscriptions

À lire aussi: Voltige aérienne: les pilotes chablaisiens ramènent six médailles des championnats suisses
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MusiqueChanter, la voie de toujours pour Anthony KavanaghChanter, la voie de toujours pour Anthony Kavanagh

La belle histoire du jourCoronavirus: un pont entre les générations à SaxonCoronavirus: un pont entre les générations à Saxon

Bon planCoronavirus: cuisiner en direct sur les réseaux sociauxCoronavirus: cuisiner en direct sur les réseaux sociaux

Cinéma"Le milieu de l'horizon" dans votre salon"Le milieu de l'horizon" dans votre salon

La belle histoire du jourCoronavirus: Main sûre apporte son aide aux aînés et aux personnes dans le besoinCoronavirus: Main sûre apporte son aide aux aînés et aux personnes dans le besoin

Top