Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ça se passe près de chez vous ce week-end

Savourer les saveurs bordillonnes à Martigny-Bourg, revisiter les années folles à Ayent ou s’amuser au festival Trottinette à Aigle: c’est à vous de choisir de quoi sera faite cette fin de semaine.

20 sept. 2018, 15:00
La foule est attendue samedi dans la rue du Bourg.

Découvrez les trois activités que nous vous suggérons pour rythmer votre week-end.

1. Déguster des produits du terroir à Martigny-Bourg

Ce samedi 22 septembre, la rue du Bourg se métamorphosera en espace de fête et de dégustation des produits du terroir à l’enseigne des Saveurs bordillonnes. Inscrite dans le programme officiel de la Semaine du goût, la manifestation qui en est à sa 4e édition est un classique du calendrier octodurien.

Une cinquantaine de stands prendront place au cœur du Bourg. «Nous avons en outre étoffé le programme musical avec des groupes itinérants dans le périmètre de la fête», souligne Christian Veuthey, président du comité d’organisation. «La place Saint-Michel, celle du Bourg et la placette des Italiens seront animées durant toute la journée. Nous avons aussi développé les espaces réservés aux familles et aux enfants.»

En 2017, quelque 5000 visiteurs avaient répondu présent.

 


En savoir plus: Tout le programme

À lire aussi: Place aux Saveurs bordillonnes

 

2. Revisiter les années folles à Ayent

Il va souffler un vent de liberté ce week-end sur Blignou, où se déroulera la fête qui rassemble chaque année tous les Ayentôts de la commune. Sous le thème «Les interdits du Pétoli», le comité d’organisation va même construire à Saly un village temporaire de la prohibition pour que chacun puisse se plonger dans l’ambiance des années folles.

Le programme des trois jours de rencontre a été peaufiné longtemps par la Jeunesse de Blignou qui aspire «à la joie de vivre». Samedi par exemple, le groupe rétro vocal féminin Satin Doll Sisters proposera des standards d’après-guerre.

Ces productions se dérouleront durant Bligoût, intégré dans la manifestation. Près de trente propositions culinaires pimenteront la journée. Une mini-disco pour les plus jeunes et le groupe Wave 10 compléteront l’affiche.

Dimanche, le traditionnel repas villageois sera servi après la messe.

 

Le comité d’organisation a mis les petits plats dans les grands pour préparer ce rendez-vous. © Fanny Morard

 

En savoir plus: Toutes les informations

À lire aussi: Bligoût accueille les gastronomes pour la dernière journée de la Semaine du goût

 

3. S’amuser au festival Trottinette à Aigle

Les enfants et les familles seront à la fête ces 22 et 23 septembre au château d’Aigle. Pour sa 15e édition, le festival Trottinette propose durant deux jours quinze spectacles labellisés 100% suisses romands.

Trois têtes d’affiche sont annoncées: le magicien champion du monde Pierric Tenthorey, le chanteur Henri Dès et les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois.

Magie, contes, marionnettes, théâtre et cirque se succéderont sur les trois scènes payantes à l’intérieur tandis qu’une large palette d’animations et de démonstrations gratuites investiront les alentours.

 

En plus des spectacles à l’intérieur, de nombreuses animations seront proposées à l’extérieur du château. © José Crespo

 

En savoir plus: Détails du programme et réservation

Votre publicité ici avec IMPACT_medias