30.08.2018, 16:00

Ça se passe près de chez vous ce week-end

chargement
A Vollèges, les participants à la balade de la bière pourront découvrir les mousses artisanales de l'endroit.

Bons plans Déguster bières artisanales et pains du four banal à Vollèges, admirer la dextérité des pilotes au Trial 4x4 à Monthey ou la complicité des chiens et de leurs maîtres au concours d'agility à Sion: c'est à vous de choisir le menu de votre week-end.

Découvrez trois activités que nous vous suggérons pour rythmer votre fin de semaine.

1. De la bière et du pain pour faire la fête à Vollèges

C’est un rendez-vous incontournable dans la vie de Vollèges. La balade de la bière, neuvième du nom, et la fête du four banal animeront le village samedi. Cette journée sera l’occasion de découvrir les bières artisanales de l’endroit, mais aussi d’autres brasseries valaisannes: la brasserie La Montheysanne, son homologue du Mont Noble, et White Frontier, basée à Martigny.

Dans la continuité, la confrérie du four banal invite la population à une fête, le long des ruelles du village, dès la fin de l’après-midi. Au programme, une longue nuit au rythme de la musique de Chris Anex.

 Auparavant, des pains et cressins auront été confectionnés et cuits selon la méthode traditionnelle du four. Dès l’aurore, le public est invité à rencontrer les boulangers, en toute convivialité, jusqu’au milieu de l’après-midi.

 

En savoir plus: Plus d'infos sur la fête du four banal

En savoir plus: D'autres infos sur la balade de la bière

A lire aussi: Trois microbrasseries valaisannes conviées à la 8e balade de la bière de Vollèges

 

Les ruelles de Vollèges seront très animées samedi lors de la fête villageoise. © DR

 

2. Apprécier le show des 4x4 à Monthey

Le 5e Trial 4x4 Monthey aura lieu samedi et dimanche dans la zone industrielle du Bœuferrant à Monthey. Organisée par le Club 4x4 des Dents du Midi, cette manche du Challenge franco-suisse avait attiré plus de cent compétiteurs lors de l’édition 2017.

Engagés dans cinq catégories, les passionnés de mécanique rivaliseront d’adresse et de sens du pilotage sur le parcours qui les attend dans la gravière GRAMA, près de la SATOM. Les prestations débuteront samedi dès 14 heures et dimanche dès 9 heures.

Diverses démonstrations sont prévues. Les spectateurs trouveront sur place bars et restauration. Les inscriptions sont prises sur place dès 8 heures. L'entrée est libre.

 

En savoir plus: Infos et programme

A lire aussi: Le trial se met en quatre

 

Les pilotes devront rivaliser d'habileté dans les différentes catégories. © Le Nouvelliste/A

 

3. Admirer l'agilité des chiens et de leurs maîtres à Sion

Pour la cinquième année consécutive, les terrains du Centre sportif de la Garenne, siège du FC Châteauneuf, accueilleront samedi le concours d’agility organisé par le club de la capitale, Agilit’Asion.

Cette manifestation attirera en Valais près de 180 chiens et leurs conducteurs en provenance de tout le pays et même de France voisine. Le spectacle promet d’être de qualité avec la venue de plusieurs membres actuels ou anciens des équipes nationales.

Pour le concours, l’accès aux deux terrains est libre et il est possible de se restaurer sur place. Les épreuves commencent peu avant 8 heures pour se terminer vers 18 heures. Une soirée raclette marquera la fin de la manifestation. 

 

En savoir plus: Infos sur le club d'agility de Sion et programme

A lire aussi: Valais: elle virevolte aux championnats européens de dog dance avec son chien Joey

 

L’agilité des chiens participant à ces concours est tout bonnement époustouflante. © Louis Dasselborne/A


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsAnniviers: des jeux de piste pour les famillesAnniviers: des jeux de piste pour les familles

LoisirsSe divertir en famille durant les vacances, c’est possible!Se divertir en famille durant les vacances, c’est possible!

Nouvelles restrictionsCoronavirus: les professionnels du spectacle aux aboisCoronavirus: les professionnels du spectacle aux abois

Accords et désaccordsArt et appropriation: tensions et intentions. La chronique de Jean-François AlbeldaArt et appropriation: tensions et intentions. La chronique de Jean-François Albelda

MusiqueLe Palp Festival gagne le pari d'une édition à haut risqueLe Palp Festival gagne le pari d'une édition à haut risque

Top