12.07.2018, 16:16

Ça se passe près de chez vous ce week-end

chargement
Des films à voir dans des lieux inédits, comme «Gravity», l'été dernier au barrage de Moiry.

 12.07.2018, 16:16 Ça se passe près de chez vous ce week-end

Nos bons plans Une toile dans un lieu insolite du val d'Anniviers, un pique-nique géant à Monthey ou une journée country à Nendaz, les idées de sortie ne manquent pas pour ce week-end.

Voir un film en plein air dans un endroit insolite

Pour la deuxième année, Anniviers Tourisme met sur pied un festival de cinéma open air très original: l’idée consiste à projeter des films dans des lieux inédits, voire insolites, afin de faire vibrer  – gratuitement – les cinéphiles présents dans la région. Cet été, quatre longs métrages sont au programme, quatre films qui se marient fort bien avec l’endroit où ils sont diffusés. A voir, «Premier contact», vendredi 13 juillet à l'Observatoire FXB de Saint-Luc.
 

La bande-annonce:

 

Au programme encore: «Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban» sera projeté à l’alpage de Cottier à Zinal, le 20 juillet, puis «Avatar», au Barrage de Moiry, le 27 juillet ou le 3 août, selon la météo, et «John Carter», le 3 août, au Calvaire à Chandolin, si le film de Moiry n'est pas diffusé à cette date.

En savoir plus: Le programme

A lire aussi: L'Open Air de Sion au cœur de la vieille ville
 

«Premier contact», vendredi 13 juillet à l'Observatoire FXB de Saint-Luc. © DR

 

Prendre part à un immense pique-nique à Monthey

Après une première édition à succès aux Mangettes (photo), Monthey Tourisme invite les habitants à remplir leur panier à pique-nique et à se mettre au vert dimanche 15 juillet au parc du Crochetan pour partager un moment convivial de 10 h 30 à 17 heures. Quelques transats et parasols seront mis à disposition, ainsi que des grils. Une petite restauration et des boissons seront proposées. Des animations gratuites agrémenteront la journée. Jam-sessions bienvenues. Annulé par mauvais temps.

En savoir plus: Le programme de la journée de dimanche

A lire aussi: Très chic, le pique-nique!
 

Moment convivial en perspective à Monthey dimanche 15 juillet. © DR

 

Une journée country à Siviez, comme dans un western

Pour la cinquième fois, la fête country va plonger Siviez dans une ambiance de far west. Samedi 14 juillet dès 15 heures, la musique country va résonner dans nos montagnes. Il sera possible de s’initier à la danse country avec l’école Rodeo Line Dancers ou simplement de regarder leurs démonstrations, d’envoyer pour dix minutes quelqu’un dans la prison du shérif, qui servira au prisonnier un coup de blanc, ou encore de se promener dans les stands western. Le groupe Colorado donnera un concert comme en Amérique.

En savoir plus: La fête country

A lire aussi: Siviez retrouve des airs de Far West

 

Une occasion de s'initier à la danse country en pleine nature. © DR

 

 


Top