14.06.2018, 16:30

Ça se passe près de chez vous ce week-end

chargement
Trente-six vins seront proposés à la dégustation dans le cadre de Fully en terrasses.

Bons plans S'offrir une balade apéritive et gourmande au coeur du vignoble de Fully, fêter pour démarrer la belle saison d'un bon pied à Saillon ou aller à la rencontre des réfugiés à Crans-Montana et à Sion: c'est à vous de choisir de quoi sera fait votre week-end!

Découvrez les trois activités que nous vous suggérons pour rythmer votre fin de semaine.

1. Se balader et déguster dans le vignoble de Fully

A l’enseigne de «Fully en terrasses», au cœur des vignobles de la mythique Combe d’Enfer, les amateurs auront ce samedi 16 juin le privilège de déguster trente-six vins au long d’un parcours à vivre à leur rythme - entre 45 minutes et 3 heures – favorisant un contact avec la nature et un échange direct avec les producteurs.  

Douze vignerons-éleveurs membres de Fully Grand Cru prendront part à cette opération séduction appelée à faire la part belle aux produits de qualité, en particulier à son cru emblématique, la petite arvine. Dès 10 heures, le public empruntera à pied le parcours en boucle riche de six postes, dont quatre haltes gourmandes.  

Un marché du terroir avec restauration se tiendra  de midi à 21 heures au couvert de la Châtaigneraie. 

 

En savoir plus : Plus d'informations sur Fully en Terrasses, horaires et tarifs

A lire aussi : Fully: la Destination petite arvine lancée


 

La bouteille Fully Grand Cru tiendra la vedette samedi au coeur de la Combe d'Enfer. © Le Nouvelliste

 

2. Fêter pour bien lancer l’été à Saillon

Première à Saillon qui, à l’enseigne de «Start Summer», accueille ce samedi 16 juin une fête villageoise et familiale. «L’objectif est de mettre la saison estivale sur de bons rails autour de diverses activités dans le vieux bourg et en plaine», souligne Amélie Roduit-Thurre, municipale chargée de la commission culturelle.

Les réjouissances débuteront à 8 h 30 dans le vieux bourg par un petit-déjeuner offert et un quiz organisé par l’école primaire sous la forme d’une course d’orientation. La manifestation qui permettra notamment de soutenir financièrement «SOS enfants de chez nous» se poursuivra à partir de 10 heures au terrain de football et tout au long de la journée par des animations pour les enfants et les familles.

Durant l'été, les enfants des écoles exécuteront une fresque géante qui sera exposée dans le vignoble sur les thèmes touristiques de Saillon. Elle contribuera à réaliser un calendrier qui, en 2019, aura pour but de promouvoir le village à travers le regard des enfants.

 

En savoir plus : Plus de détails sur Start Summer

A lire aussi : La journée de récolte de fonds pour SOS Enfants de chez nous a recueilli plus de 280'000 francs

 

La fresque géante réalisée par les enfants des écoles sera exposée cet été dans le vignoble. © LDD

 

3. Echanger avec les réfugiés à Sion et Crans-Montana

Dans le cadre de la Journée des réfugiés, deux manifestations se tiennent dans le Valais Central. Ce samedi 16 juin dès 15h30 au Totem, une rencontre est mise sur pied par le collectif AVRE (activités valaisannes de rencontre et d’échange). À 16 heures, projection du film «La forteresse», de Fernand Melgar, puis table ronde, et spectacle.

Dimanche 17 juin, au couvert les Briesses, sur la route de Montana, est organisé le traditionnel pic-nic au feu de bois. Tout le monde est invité à prendre part à cette journée destinée à favoriser les échanges entre les diverses cultures rencontrées dans la région.

En savoir plus :  Le Totem à Sion

En savoir plus : Infos sur le pique-nique à la place des Briesses
 

 

Les animations sont mises sur pied dans le cadre de la Journée des réfugiés. © DR


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

IndemnisationsLa culture douchée à froid par l’accès restreint à la RHTLa culture douchée à froid par l’accès restreint à la RHT

La belle histoire du jourCoronavirus: pizzas et sport font bon ménage à SierreCoronavirus: pizzas et sport font bon ménage à Sierre

TerroirChamoson: à la découverte de la biodiversitéChamoson: à la découverte de la biodiversité

Culture et terroirLa Brusonette, ou l’utopie enracinée du Palp FestivalLa Brusonette, ou l’utopie enracinée du Palp Festival

Le coin des kidsLes Lunibouilles à Monthey, des ateliers pour le plaisir de l’enfantLes Lunibouilles à Monthey, des ateliers pour le plaisir de l’enfant

Top