Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ça se passe près de chez vous ce week-end

Oser le grand plongeon à Martigny, vivre une journée en mode hip-hop à Sion ou élire la plus belle vache à Champéry: à vous de choisir!

10 mai 2018, 11:30
La piscine municipale de Martigny est accessible jusqu'au début septembre.

Découvrez les trois activités que nous vous suggérons pour rythmer votre fin de semaine.   

1. Faire trempette à la piscine de Martigny

La piscine municipale de Martigny ouvre ses portes cette fin de semaine à la rue du Forum. Le bassin sera accessible au public jusqu’au dimanche 9 septembre, tous les jours de 7 h 30 à 20 heures, hormis le samedi 19 mai, journée réservée au traditionnel Meeting international sprint d’Octodure (MISO).

«Comme tous les ans, la gratuité de l’entrée sera accordée le 1er août, jour de la fête nationale», indique Alain Gay-Crosier, chef des sports. Les enfants nés en 2002 et plus jeunes domiciliés sur le territoire communal ont droit à un abonnement de saison gratuit. Une réduction de 50% sur l’abonnement général est en outre accordée aux jeunes nés en 1998, 1999, 2000 et 2001, aux rentiers AVS/AI, aux apprentis et aux étudiants établis à Martigny. 

>>En savoir plus : Infos, tarifs et horaires

2. Faire une battle de danse à Sion

Ce samedi 12 mai, le collectif Mojo organise au Centre RLC Totem de Sion une journée dédiée au hip-hop et à la culture qui s’y rattache. Au menu, durant l’après-midi, de 14 à 18 heures, une battle de hip-hop à laquelle peuvent prendre part petits et grands, ainsi que la possibilité de faire des graffiti. 

Dès 19 heures, la scène s’ouvre aux jeunes artistes de la région. Puis place à la nuit du hip-hop, qui invite sur scène LaCraps, Bastard Prod, Yung Vynse, Caoimhin et DJ Kamo. 

>>En savoir plus : Infos et programme détaillé

>>A lire aussi : Culture hip-hop à l’honneur

3. Elire Miss Champéry à la Fête du bétail 

Ce samedi 12 mai, les Champérolains organisent la fête du bétail, une tradition qui perdure depuis trois-quarts de siècle. Une quarantaine de représentantes de la race tachetée rouge seront visibles dès 10 heures sur la place du téléphérique.

L’occasion pour les éleveurs de présenter leur cheptel aux experts venus de Berne pour les pointer mais aussi pour les quadrupèdes de séduire le public qui devra désigner «Miss Champéry»,  la vache la plus coquette du village et des alpages.

Le concours de planter du clou permettra de rivaliser d’habileté. Restauration et musique sont au programme, ainsi qu’un bal champêtre dès 19 heures avec les Ber-Gex. 

>>En savoir plus : Détails et programme

>>A lire aussi : Les vaches se font une beauté

Votre publicité ici avec IMPACT_medias