Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ça se passe près de chez vous ce week-end

Célébrer l’asperge à Saillon, chiner pour trouver le bibelot convoité à Sion ou le 33-tours dont on rêve à Monthey: à vous de choisir!

03 mai 2018, 16:00
L'asperge tiendra la vedette samedi à Saillon.

Découvrez les trois activités que nous vous suggérons pour rythmer votre fin de semaine.   

1. Faire sa fête à l’asperge à Saillon

Saillon vit ce samedi 5 mai au rythme de sa 7e Fête de l’asperge. Une grosse douzaine de stands seront ouverts de 10 à 18 heures sur la place Farinet et dans la salle de la Lyre en collaboration avec la Fête de la fraise qui aura lieu le 20 mai à Riddes.  

Comme à l’accoutumée, un riche programme d’animations sera proposé aux visiteurs, petits et grands. A 11 heures, la sacro-sainte heure de l’apéro bénéficiera des productions des fanfares La Grand Garde de Saillon et L’Avenir, d’Avry-sur-Matran, dans le canton de Fribourg.

La traditionnelle soupe du cœur sera sera vendue au profit de la Fondation valaisanne en faveur des handicapés mentaux (FOVAHM), hôte d’honneur de la rencontre. 

 

En savoir plus: Le programme

A lire aussi: Une machine à éplucher les asperges tient la vedette de la fête de Saillon

 

2. Trouver des trésors à la Brocante de Sion

Durant trois jours, la place de la Planta prend un air de grand marché à l’occasion de la 36e Brocante de printemps, qui se tient ces jeudi 3, vendredi 4 et samedi 5 mai.

La Brocante de Sion est réputée loin à la ronde. Quelque 50 exposants viennent de toute la Suisse pour y présenter leurs objets. La manifestation garantit des découvertes de qualité, car tous les brocanteurs qui y prennent part sont des professionnels aguerris. Il ne s’agit donc pas d’un vide-grenier, mais d’un rendez-vous haut de gamme qui propose des antiquités, du mobilier ou encore des bibelots du temps passé. 

 

En savoir plus: Les horaires

A lire aussi: La Brocante fait le plein de visiteurs

 

3. Monthey en mode vinyle 

D’Amos Milburn à ZZ Top, de Johnny Hallyday à Arlette Zola ou de Bernie Constantin à Paul Mc Bonvin… Jazz, rock, blues, chansons françaises… Il y en aura pour tous les goûts ce dimanche 6 mai de 10 à 17 heures à la patinoire de Monthey lors de la Foire aux disques organisée par le Dixie Fried Club de Genève.

Une dizaine de vendeurs pros ou amateurs et de collectionneurs passionnés proposeront pas moins de 30 000 vinyles 33 ou 45 tours. Un stand sera par ailleurs réservé aux CD et DVD musicaux et même à la quasi oubliée cassette.

Des jouets de collection compléteront l’offre. 

 

En savoir plus: Les horaires

A lire aussi: Foire aux vinyles à Monthey, c'est reparti pour un 5e tour

Votre publicité ici avec IMPACT_medias