Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ça se passe près de chez vous

Partir à la découverte du patrimoine contheysan, admirer les artistes sur la piste aux étoiles au Châble et déguster certains des meilleurs chasselas du monde à Aigle: à vous de choisir de quoi sera fait votre week-end!

28 juin 2018, 16:30
La fête du chasselas attire un large public.

Découvrez les trois activités que nous vous suggérons pour rythmer votre fin de semaine.

1. Faire sa fête au chasselas à Aigle

Le chasselas sera en fête cette fin de semaine au château d’Aigle, dans le cadre du 7e Mondial de la spécialité. Après la proclamation du palmarès qui aura lieu ce vendredi de 16 heures à 17 h 30, une fête populaire prendra le relais de 18 à 21 heures ainsi que samedi de 10 à 18 heures.

Le public pourra déguster et comparer une trentaine de crus primés lors de ce Mondial ainsi que plus d’une centaine d’autres en provenance de nombreux pays de par le monde. Le verre sésame à 20 francs donnera accès à la dégustation sur les 17 stands ainsi qu’à la visite du Musée de la vigne et du vin.

Samedi, une balade œnotouristique guidée par smartphone permettra de découvrir des points d’intérêt.

Des navettes gratuites assureront la desserte depuis les parkings et la gare CFF.

En savoir plus: Le Mondial du chasselas

A lire aussi: Mondial du chasselas: les résultats sont connus

 

Le public pourra déguster une trentaine de chasselas primés lors du Mondial et plus d'une centaine d'autres en provenance de nombreux pays.  © Studio Edouard Curchod/DR

 

2. Partir à la découverte du patrimoine contheysan

Une rencontre interculturelle se tiendra ce dimanche dans la région de Lodze, qui donne sur Derborence. Cette journée met en avant les cultures locales et celles d’ailleurs, dans un esprit d’échanges et de convivialité. 

Les nouveaux citoyens de la commune de Conthey sont invités à suivre le parcours didactique qui mène au gîte de Lodze. Le long du chemin, ils auront à répondre à un quiz au sujet du patrimoine de la région.

Une fois arrivés, les requérants d’asile du foyer d’Ardon proposeront des animations relatives à leurs pays, avec danse et chants. La traditionnelle messe sera célébrée par le capucin Francis, avant le partage du repas montagnard.

 

En savoir plus: Informations et inscriptions

A lire aussi: Une paire de skis géants fabriquée par des requérants d'asile du Botza offerte à Royal de Luxe

 

Le gîte de Lodze accueillera dimanche les nouveaux habitants de Conthey ainsi que des requérants d'asile pour un moment convivial. © DR

 

3. Admirer artistes et animaux de cirque au Châble

Basé à Thoune, le cirque Harlekin est de passage dans nos contrées. Les artistes seront à pied d’œuvre ce vendredi à 19 h 30, ainsi que samedi à 15 heures et à 19 h 30 au Châble, sur la place Curala. Avec Harlekin, tous les ingrédients sont réunis pour vivre deux heures de spectacle. Il y a notamment Nicole Pichler et ses magnifiques frisons noirs.

Le cirque se produira donc à trois reprises en Entremont. La petite troupe continuera ensuite sa tournée à Saas-Grund (2 et 3 juillet), Saint-Nicolas (5 juillet), Gampel (7 juillet), Loèche-les-Bains (11, 13, 14 et 15 juillet) et Grône (16 juillet). 

 

En savoir plus: Informations et tickets

A lire aussi: Le nouveau cirque plante ses racines en Valais

 

Les spectateurs pourront notamment admirer Nicole Pichler et ses magnifiques frisons noirs. © DR

Votre publicité ici avec IMPACT_medias