Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ça s'est passé le 25 mars 2018: la crème du 7e Art pour tailler la vigne à Farinet

Avant les fêtes, la rédaction culturelle revient chaque jour sur un événement qui a marqué le calendrier artistique de l'année valaisanne.

12 déc. 2018, 17:28
Plusieurs personnalités mondiales du cinéma visitent le Valais et viennent tailler la vigne à Farinet dans le cadre des Rencontres 7e Art Lausanne. Ici, Christopher Walken.

Avant les fêtes, la rédaction culturelle revient chaque jour sur un événement qui a marqué le calendrier artistique de l'année valaisanne. Aujourd’hui, retour sur la journée du 19 janvier 2018, quand le canton a séduit la Corée du Sud.

Des stars de cinéma taillent la vigne à Farinet

Christopher Walken en train de tailler un cep de la plus petite vigne cadastrée du monde entier... La scène est pour le moins étonnante et on la doit à Karim Sghaier,  président du Régent Crans-Montana College et au comédien suisse Vincent Perez. Le duo a lancé en mars 2018 la première édition des Rencontres 7e Art Lausanne et même si le festival se tient dans la capitale vaudoise, des liens forts le rattachent au Valais.

A lire aussi : Saillon: Bérénice Bejo et d'autres stars du cinéma ont taillé la vigne à Farinet

 

Ainsi, une délégation de stars du cinéma a fait le déplacement de la vigne à Farinet le 25 mars - Barry Levinson, réalisateur de
«Rain Man», Bérénice Bejo («The Artist»), le géant Christopher Walken («Voyage au bout de l’enfer»), Darren Aronofsky, papa de «Black Swan», et Tim Pope, créateur de nombreux clips des Cure - pour suivre le cérémoniel bien connu. Tous se sont pliés au rituel de la taille de la vigne et l’honneur du fameux coup de fusil est revenu Bérénice Béjo. Puis toute la troupe s’est rendue à Crans-Montana, là où l’idée des Rencontres 7e Art Lausanne est née.

A lire aussi : Ça s'est passé le 19 janvier 2018: le Palp Festival exporte le Valais et la raclette à Séoul

Votre publicité ici avec IMPACT_medias