Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bruson: le fromage à raclette en photos entre caves et granges au village du Palp Festival

Le Palp Festival a officiellement baptisé son village ce dimanche à Bruson et inauguré l’exposition universelle du fromage à raclette.

04 août 2019, 17:00
Photographié par Gérard-Philippe Mabillard, Eddy Baillifard, figure emblématique du raclette du Valais, est évidemment présent au coeur de Bruson.

Sur les façades des maisons, des caves ou sur les granges, des photographies en petits et grands formats étaient exposées ce dimanche. À l’occasion du vernissage de l’exposition universelle du fromage à raclette, les habitants de Bruson et des alentours se sont rassemblés au cœur du site. «Nous avons lancé ce week-end le village du Palp et l’exposition de photos», explique Sébastien Olesen, directeur de l’organisation.

Impatient de découvrir son cliché, Phil de Sierre s’est rendu sur place pour contempler également les autres œuvres. «Une de mes photos a été sélectionnée. Je me réjouis de pouvoir la voir et de visiter le reste de l’exposition. J’ai également gagné un prix. Donc, je vais pouvoir le retirer», raconte-t-il.

Le but est de partager un bon moment tout en participant à la visite de l’exposition
Michel May, membre de l’organisation

La balade au centre du village permettait à tous les visiteurs de déambuler dans les rues pour admirer les photos axées sur le thème du fromage. «Il y a une partie historique avec les photos de la médiathèque mais également une partie plus actuelle avec les artistes qui ont fait des photos récentes. On mélange donc le patrimoine avec quelque chose de plus moderne», explique Michel May, membre de l’organisation.

 Les brusonnains et des personnalités comme Nicolas Bideau, directeur de Présence Suisse, ou le conseiller d’Etat Christophe Darbellay étaient aux petits soins pour les visiteurs. Ils ont chaleureusement servi la raclette aux promeneurs qui avaient un petit creux. Les amateurs et les curieux ont également eu la chance d’assister au concert de Tiny Ruins, un groupe de folk néo-zélandais qui s’est produit dans l’après-midi. «Finalement, le but est de partager un verre et un bon moment tout en participant à la visite», conclut Michel May.

L’exposition universelle du fromage à raclette est gratuite et est ouverte du jeudi au dimanche jusqu’à la fin septembre. 

AW

A lire aussi: Bruson: le Palp va lancer un centre de culture et d’innovation

En savoir plus: D’autres infos ici

Votre publicité ici avec IMPACT_medias