11.03.2020, 15:00

Bruson: L’infernale pour la bonne cause

chargement
Costumes, obstacles et bonne humeur sont les ingrédients de L'infernale de Bruson.

Fun La course de ski à obstacles réunira les amateurs de glisse et d’amusement samedi 14 mars. Le bénéfice de la journée sera versé à l’association ProJo.

Elle est annoncée comme la descente à skis la plus déjantée du monde. L’infernale a résisté au choc du coronavirus et se déroulera ce samedi 14 mars sur les pistes de Bruson. Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au vendredi 13 mars à 18 heures, pour toutes celles et tous ceux qui veulent se lancer dans cette course qui mêle déguisements, slalom, super-G et obstacles. Cette troisième édition se déclinera sur le thème du cinéma.

L’an dernier, le nombre de concurrents avait doublé, passant de 60 à 120. «Cette année, nous espérons avoir encore plus de participants, car le but est de soutenir une association caritative», explique William Besse, président du comité d’organisation.

Les bénéfices de la journée seront cette année versés à ProJo, une association à but non lucratif qui a pour objectif de soutenir financièrement des personnes atteintes de lésions médullaires.

 

S’amuser avant tout

Il faut du courage pour affronter la piste. Et une jolie dose de bonne humeur aussi. Les coureurs se lancent par équipes de trois, dans trois catégories: enfant, adulte et entreprise. Skis en main, les coéquipiers doivent effectuer une montée avant de se lancer dans la descente, si possible en faisant preuve d’habileté pour franchir les obstacles.

Les critères pour le classement sont l’originalité du déguisement, la vitesse et le fair-play. Les gens viennent d’abord pour s’amuser, tout en soutenant une bonne cause. «Il n’y a qu’une seule catégorie avec un chrono, pour les irréductibles», précise William Besse. «Les autres seront jugés sur le fun.»

 

En savoir plus: Les infos et les inscriptions pour L’infernale

A lire aussi: World Ski Awards: Verbier sacrée meilleure station de ski de Suisse


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SérieNos artisans ont du talent: le bijoutier créateur Laurent Gillioz imagine des univers magiquesNos artisans ont du talent: le bijoutier créateur Laurent Gillioz imagine des univers magiques

Bon planNendaz: de nouvelles sculptures en bois à admirerNendaz: de nouvelles sculptures en bois à admirer

MusiqueA Sion, la musique se joue dans l’urgence, même pour dix personnesA Sion, la musique se joue dans l’urgence, même pour dix personnes

CoronavirusCovid 19: une fin d’année sans réjouissances musicales à Sion et à Crans-MontanaCovid 19: une fin d’année sans réjouissances musicales à Sion et à Crans-Montana

La belle histoire du jourLa réponse écolo et solidaire d’une Valaisanne face au Black FridayLa réponse écolo et solidaire d’une Valaisanne face au Black Friday

Top