Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Brigitte Rosset: une diète gourmande et généreuse en rires

La comédienne et humoriste présente son nouveau seule en scène «Ma cuisine intérieure», créé pour ses trente ans de carrière, au théâtre de Valère et bientôt au Crochetan. Un délice.

19 oct. 2020, 12:00
Brigitte Rosset, de nouvelles aventures et une dimension rétrospective dans son nouveau seule en scène.

Elle a faim de scène, Brigitte Rosset. Parce que le Covid-19 a interrompu les représentations de «La fausse suivante», relecture de Marivaux qu’elle jouait au Théâtre de Carouge. Parce que la tournée prévue pour le spectacle «La Locandiera» qu’elle devait jouer avec son complice Christian Scheidt a été annulée. Et parce que la semaine de «jeûne et randonnée» qu’elle a vécue dans les Alpes-de-Haute-Provence lui a laissé l’estomac dans les talons. Et les talons tout cloqués. Et que tout ça a nourri l’écriture de «Ma cuisine intérieure», son cinquième spectacle en solo, dont les représentations viennent de reprendre.

Jeûne rassasiant

«La première était assez magique, je dois dire… Cela faisait à peu près sept mois sans scène. Malgré la distanciation, malgré les masques, il y avait comme une ferveur collective. On était là, ensemble, et ça faisait du bien.» Au téléphone, on sent effectivement le bonheur retrouvé. Celui de donner...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias