Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bramois-Miège-Uvrier: trois chœurs unis en vidéo

Faute de pouvoir donner un concert, 70 choristes issus du chœur des jeunes de Bramois, de la Sarabande de Miège et du chœur d’Uvrier se produisent sur le web.

05 févr. 2021, 12:00
Les chanteurs des trois ensembles ont chacun enregistré leur partie avant de tous se retrouver sur la vidéo.

Réunir trois chœurs du Valais central et un orchestre à cordes pour monter un concert inédit, voilà deux ans que l’idée fait son chemin. Las, à cause de la pandémie, le projet n’a pas encore pu être élaboré sur scène. 

Qu’à cela ne tienne, 70 choristes issus du chœur des jeunes de Bramois, de la Sarabande de Miège et du chœur d’Uvrier proposent une vidéo sur les réseaux sociaux, en attendant de pouvoir chanter sur scène. Une initiative due à Sacha Follonier, directeur et pianiste actif au sein des trois chœurs.

Le clip propose une interprétation de la «Sunrise Mass» d’Ola Gjeilo. «Comme le chant est interdit et que nous ne pouvions donc pas répéter, nous avons quand même voulu motiver les choristes avec ce projet», explique Marianne Remion, membre de la Sarabande de Miège, qui a assuré le montage du clip.

Les choristes ont travaillé chez eux pour réaliser la vidéo. «Nous leur avons transmis les audios du passage et il ne restait plus qu’à l’écouter en boucle pour l’apprendre. Chacun s’est ensuite filmé et nous avons mis le tout ensemble.»

Diffusé sur différentes pages Facebook et Instagram, le petit film a obtenu de jolis échos, des partages et des commentaires positifs. 
Quant au concert qui devrait naître de cette collaboration entre les trois ensembles, pour y assister, il faudra attendre des jours meilleurs, et l’aventure ne devrait pas se dérouler avant 2022.

«Nous tenons vraiment à nous produire en public», note Marianne Remion. «En Valais, c’est très rare de voir des choristes accompagnés d’un orchestre à cordes. Nous avons vraiment tous envie d’aller au bout de ce projet.»

 

Infos pratiques

La vidéo est visible sur les pages Facebook du chœur des jeunes de Bramois et de la Sarabande de Miège

A lire aussi: Coronavirus: quand 74 choristes valaisans chantent ensemble… mais en confinement

Votre publicité ici avec IMPACT_medias