Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bouh! Tremblez dans les entrailles du château hanté de Monthey!

Pour la deuxième fois, des zombies vont envahir la ville de Monthey ce samedi. En parallèle à ce défilé inspiré d’Halloween, les courageux pourront découvrir le côté obscur du château, transformé pour l’occasion en château hanté.

25 oct. 2018, 15:30
En 2016, la première édition de la zombie walk avait attiré 120 personnes à Monthey

Tremblez, pauvres mortels! Ce samedi 27 octobre, des créatures d’épouvante prendront possession de la ville de Monthey à l’occasion de la deuxième zombie walk. À 16 heures sonnantes, morts-vivants, squelettes, vampires et autres sorcières envahiront l’avenue de la Gare au départ du Vieux-Collège, faisant trembler les passants. Le sanguinolent défilé grimpera au château avant de s’achever sur la place Tübingen.

Les participants pourront se faire maquiller dès 10 h 30 par des professionnels en effets spéciaux au Tattoo Bar (20 francs, sur inscriptions).

Animations dans les commerces en journée 

Pour cette deuxième cuvée, Monthey étoffe sa programmation. «En 2016, la première édition avait connu un grand succès, attirant 120 personnes. «Certains s’étaient donné beaucoup de peine et avaient trouvé qu’elle s’était terminée un peu en queue de poisson», rappelle Lynn Béguelin, chargée des événements et de la communication à Monthey Tourisme. «Nous avons donc décidé d’organiser des attractions supplémentaires pour que les gens restent en ville et profitent de ce qu’elle peut offrir.»

Approchés, les commerçants ont accepté de s’investir et proposeront de 8 à 17 heures, dans leurs échoppes et en mettant en avant leur rayon d’activité et leurs produits, des animations tous publics. La plupart sont gratuites. 

Le côté obscur du château hanté

Les réjouissances se prolongeront en soirée. Avec un événement inédit, même pour les Montheysans: le château hanté. De 18 à 22 heures, la forteresse dévoilera son côté obscur, grâce aux bons soins du service jeunesse Soluna, de Zombies make Zombies, des Mille & Un Costumes et d’UNIQUEvent.

 

Au château hanté, on croisera le Gros-Bellet, revenu d’outre-tombe!
Lynn Béguelin, événements et communication à Monthey Tourisme

«Ce monument patrimonial est peu mis en valeur et nous avons souhaité l’intégrer à cette programmation, ce qui incitera peut-être les visiteurs à y revenir par la suite», reprend Lynn Béguelin. Les courageux pourront ainsi pénétrer dans les entrailles de l’édifice et découvrir des parties d’ordinaire inaccessibles au public, comme les anciennes prisons ou les combles, décorés pour la circonstance.

«Des acteurs vont investir les lieux, campant divers personnages. On y croisera ainsi le Gros-Bellet, revenu d’entre les morts.» Ce volet est réservé aux plus de 12 ans (entrée 5 francs).

La pistée dans les bars

Pour poursuivre plus avant dans la nuit, les âmes festives pourront participer à la «terrible pistée», un jeu de piste à la découverte des bars de la cité.

Des concerts agrémenteront le parcours, avec Marc Kelly au Pop Art Café, Open Stage au Café de la Paix et The Dead XIII au Tattoo Bar. 

 

Informations pratiques

Zombie walk et maquillages sur inscriptions. 

 

En savoir plus: Infos, programmes et inscriptions

À lire aussi: Par Halloween, laisse-toi t’hanter!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias