15.02.2020, 11:45

Bernard 1er régnera sur le 148e carnaval de Monthey

chargement
1/15  

A vos masques! Du 20 au 25 février, Bernard (Paunet) 1er tiendra les rênes d’un 148e carnaval de Monthey «A la renverse».

Placé deux ans de suite sous la houlette d’une femme, le carnaval de Monthey revient à ses «classiques» en 2020. Dès ce jeudi 20 février et durant six jours, c’est un prince qui détiendra les clés de la ville, si toutefois Nadine 1re veut bien les lui remettre (le suspense sera levé sur les réseaux sociaux ce samedi sur le coup de 16 heures, restez connectés!).

Sans prendre le mors à ses pulpeuses lèvres, Bernard – Paunet  – 1er tiendra les rênes de cette 148e édition. Il a fait la connaissance de ses futurs sujets ce samedi, lors d’un petit carnaval qui voit par ailleurs la guggen Kamikaze souffler 25 bougies.

Après avoir orchestré les trois cortèges du carnaval durant 24 ans, il vivra pour la première fois celui du dimanche juché sur le char de Son Altesse ce 23 février. Une découverte pour ce natif de Belgique, Tessinois d’origine, Massongéroud d’adoption mais Montheysan de cœur.

Durant six jours, il appréciera aussi à sa juste valeur les atours qu’arborera la cité des bords de la Vièze, lui qui a développé la décoration de la ville durant les réjouissances de précarême. Avec l’aide de Firmin 1er et Bochapo 1er, il a notamment créé le Triboulet géant qui veille sur la place Centrale, emblème de la manifestation.

Six jours de fête

Le carnaval de Monthey 2020 débutera comme de coutume jeudi déjà par le carnaval de la Castalie suivi en soirée du concours de décoration des bistrots. Parmi les temps forts figurent le carnaval des écoles primaires, l’intronisation du prince et l’élection des miss le vendredi; l’animation pour les enfants, le championnat du monde de lancer de confettis et le concours de masques des adultes et le concert nocturne des guggens le samedi; le concert-apéro des guggens et le cortège le dimanche; le concours de masques des enfants et le Pimponicaille le lundi et enfin le cortège des enfants et le jugement du bonhomme hiver le mardi.

Attention: en raison des travaux au centre-ville, le parcours des cortèges sera modifié cette année. Symbolique, pour une édition «à la renverse»…

 

En savoir plus: Tout savoir sur le 148e carnaval de Monthey


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

La belle histoire du jourCoronavirus: des milliers de fleurs pour le cimetière de FullyCoronavirus: des milliers de fleurs pour le cimetière de Fully

La culture au temps du confinementCoronavirus: le Palp Festival "s'adapte et fait au mieux"Coronavirus: le Palp Festival "s'adapte et fait au mieux"

SoutienCoronavirus: Culture Valais ouvre une hotline pour aiguiller et rassurerCoronavirus: Culture Valais ouvre une hotline pour aiguiller et rassurer

PandémieCoronavirus: après l'annulation du Verbier Festival, quid des autres poids lourds de juillet?Coronavirus: après l'annulation du Verbier Festival, quid des autres poids lourds de juillet?

PratiqueCoronavirus: les bonnes actions de Promotion santé ValaisCoronavirus: les bonnes actions de Promotion santé Valais

Top