Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bernard 1er régnera sur le 148e carnaval de Monthey

Du 20 au 25 février, Bernard (Paunet) 1er tiendra les rênes d’un 148e carnaval de Monthey «A la renverse».

15 févr. 2020, 11:45
Bernard 1er est parti à la rencontre de ses sujets entouré des fidèles triboulets.

Placé deux ans de suite sous la houlette d’une femme, le carnaval de Monthey revient à ses «classiques» en 2020. Dès ce jeudi 20 février et durant six jours, c’est un prince qui détiendra les clés de la ville, si toutefois Nadine 1re veut bien les lui remettre (le suspense sera levé sur les réseaux sociaux ce samedi sur le coup de 16 heures, restez connectés!).

Sans prendre le mors à ses pulpeuses lèvres, Bernard – Paunet  – 1er tiendra les rênes de cette 148e édition. Il a fait la connaissance de ses futurs sujets ce samedi, lors d’un petit carnaval qui voit par ailleurs la guggen Kamikaze souffler 25 bougies.

Après avoir orchestré les trois cortèges du carnaval durant 24 ans, il vivra pour la première fois celui du dimanche juché sur le char de Son Altesse ce 23 février. Une découverte pour ce natif de Belgique, Tessinois d’origine, Massongéroud d’adoption mais Montheysan de cœur.

Durant six jours, il appréciera aussi à sa juste valeur les atours qu’arborera la cité des bords de la Vièze, lui qui a développé la décoration de la ville durant les réjouissances de précarême. Avec l’aide de Firmin 1er et Bochapo 1er, il a notamment créé le Triboulet géant qui veille sur la place Centrale, emblème de la manifestation.

Six jours de fête

Le carnaval de Monthey 2020 débutera comme de coutume jeudi déjà par le carnaval de la Castalie suivi en soirée du concours de décoration des bistrots. Parmi les temps forts figurent le carnaval des écoles primaires, l’intronisation du prince et l’élection des miss le vendredi; l’animation pour les enfants, le championnat du monde de lancer de confettis et le concours de masques des adultes et le concert nocturne des guggens le samedi; le concert-apéro des guggens et le cortège le dimanche; le concours de masques des enfants et le Pimponicaille le lundi et enfin le cortège des enfants et le jugement du bonhomme hiver le mardi.

Attention: en raison des travaux au centre-ville, le parcours des cortèges sera modifié cette année. Symbolique, pour une édition «à la renverse»…

 

En savoir plus: Tout savoir sur le 148e carnaval de Monthey

Votre publicité ici avec IMPACT_medias