03.01.2020, 15:30

Basse-Nendaz: 540 petits animaux exposés tout le week-end

chargement
Les lapins sont toujours beaucoup appréciés en exposition. Ici, un bélier français propriété d’Abel Lambiel a obtenu le titre de champion suisse de sa catégorie en Appenzell.

Manifestation L’exposition cantonale valaisanne des petits animaux est organisée ce prochain week-end à la salle de la Biolette, à Basse-Nendaz.

Lapins, poules et pigeons tiennent la vedette en cette fin de semaine à Basse-Nendaz. La salle de la Biolette sert en effet de cadre à l’exposition cantonale valaisanne mise sur pied par la section cunicole de Sion et environs.

De vendredi à dimanche, le public a la possibilité de découvrir pas moins de 540 petits animaux. «Dans le détail, cela représente 380 lapins, 80 poules et 80 pigeons. En ce début d’année, ce sont nos amies les bêtes qui sont mises en vitrine à Basse-Nendaz ce week-end», souligne Abel Lambiel, vice-président du comité d’organisation.

Les responsables se sont affairés toute la semaine pour aménager comme il se doit la salle de la Biolette. «Entre le montage des locaux, l’accueil des animaux et le concours à huis clos d’hier soir, le travail n’a pas manqué. Mais nous sommes prêts. Nos visiteurs peuvent aller à la rencontre des éleveurs en provenance du Valais pour l’essentiel, mais aussi des autres cantons romands», explique Abel Lambiel pour qui cette manifestation constitue «une belle occasion de mieux connaître cette passion qui est la nôtre et, pourquoi pas, d’éveiller certaines vocations».

Les familles sont les bienvenues. «Pour les enfants, un coin animation a été installé pour des séances de coloriage et de bricolage. Un invité surprise se promène aussi dans la salle», note l’organisateur. Un espace restauration permet naturellement aux visiteurs de se sustenter tout au long du week-end.

 

Infos pratiques

Ce vendredi jusqu’à 17 heures, samedi de 10 à 21 heures et dimanche de 10 à 16 heures. Entrée libre. 

 

A lire aussi: Exposition: les petits animaux vont être jugés par des experts à Dorénaz

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top