29.09.2020, 16:00

Bains de Lavey: des «Baignades illuminées» pour plonger dans une ambiance onirique

chargement
Cinq artistes feront parler leur talent autour des bassins, dont un manipulateur d'objets lumineux.

Spectacle Profiter de se détendre dans l’eau thermale tout en découvrant un spectacle multisensoriel autour des bassins: c’est le programme qui attend les visiteurs des Bains de Lavey du lundi au jeudi soir, du 1er octobre au 12 novembre.

Des jeux de lumière, de la musique, des projections mais aussi des performances artistiques. Les «Baignades illuminées» proposées dès jeudi aux Bains de Lavey promettent une expérience inédite et onirique.

Imaginé sur mesure par Lumen Créations – «manufacture de rêves» bien connue des habitués du festival Lumina à Saint-Maurice ou de ceux qui ont profité de «Sierre Brille» cet été –, ce spectacle en plein air de vingt minutes se veut «immersif, presque à 360°. Trois acrobates, un manipulateur d’objets et un saxophoniste parcourront l’espace autour des bassins en surprenant les baigneurs transformés en spectateurs», explique le directeur artistique Nicolas Hesslein.

Autour du fil rouge «L’eau sous toutes ses formes», six tableaux «joueront sur la corde multisensorielle et la trame narrative se construira avec le lieu, grâce notamment à du mapping vidéo sur les arbres avoisinants.»

«Unique en Suisse»

Deux représentations par soirée sont prévues du lundi au jeudi.

La genèse de ce projet, «unique en Suisse» selon son concepteur, remonte à septembre 2019. «Il est le fruit de notre volonté d’attirer des clients en semaine et d’innover pour être compétitifs. Nous aimons bien être des précurseurs», explique la directrice des Bains de Lavey Sylvie Michaud. «Nous avons sondé nos collaborateurs et une trentaine d’idées en sont issues. La principale se concrétise maintenant, mais nous avons une belle réserve.»

Près de 80 000 francs ont été investis dans des installations (projecteurs, haut-parleurs…) fixes et un nouveau spectacle est déjà annoncé pour la période de Noël.

 

Infos pratiques

Du 1er octobre au 12 novembre, du lundi au jeudi à 18 h 30 et 21 heures. Spectacle compris dans le prix d’entrée aux bains. Réservations obligatoires sur www.bains-lavey.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsAnniviers: des jeux de piste pour les famillesAnniviers: des jeux de piste pour les familles

LoisirsSe divertir en famille durant les vacances, c’est possible!Se divertir en famille durant les vacances, c’est possible!

Nouvelles restrictionsCoronavirus: les professionnels du spectacle aux aboisCoronavirus: les professionnels du spectacle aux abois

Accords et désaccordsArt et appropriation: tensions et intentions. La chronique de Jean-François AlbeldaArt et appropriation: tensions et intentions. La chronique de Jean-François Albelda

MusiqueLe Palp Festival gagne le pari d'une édition à haut risqueLe Palp Festival gagne le pari d'une édition à haut risque

Top