Bains de foule pour la fête nationale aux quatre coins du canton

chargement

Manifestation Folklore, animations pour les familles, spectacles, déambulations et autres concerts font bon ménage lors des festivités du 1er août. Crans-Montana, Haute-Nendaz, Martigny, Champéry et le Bouveret devraient attirer un nombreux public.

 27.07.2018, 17:01
Au Lac Grenon à Crans-Montana, trois spectacles d'eau et de feu attendent le public le 1er août.

En plaine, au bord d’un lac ou à la montagne? Le 31 juillet ou le 1er août? Autour d’un brunch ou devant un spectacle pyrotechnique? Les réjouissances marquant la fête nationale sont aussi nombreuses qu’éclectiques en Valais et les citoyens comme les touristes ont l’embarras du choix, même si celui-ci est souvent guidé par le critère de proximité.

Côté villes, animations, ambiance festive et concerts sont au menu sur la place de la Planta à Sion, de l’Hôtel de Ville à Sierre et sur l’esplanade du Théâtre à Monthey.

En savoir plus: Le programme à Sierre

En savoir plus: Le programme à Sion

En savoir plus: Le programme à Monthey

 

Ailleurs, des rendez-vous à la formule bien rodée devraient à nouveau attirer la foule. A commencer par le 31 juillet au Bouveret, prisé pour son feu d’artifice sur le lac, sa nocturne au Swiss vapeur parc et sa «beach party» à Rive Bleue.

En savoir plus: Le programme au Bouveret

Le 1er août, Crans-Montana propose son marché du cœur de la station, des animations sur les deux scènes et des spectacles d’eau et de feu au lac Grenon.

En savoir plus: Le programme à Crans-Montana

Le 1er août, Haute-Nendaz vivra un programme en deux temps, à 2200 mètres d’altitude à Tracouet en journée puis en station dès la fin de l’après-midi où, cette année, il fera bon ménage avec le marché du mercredi. A noter que les feux d’artifice officiels sont annulés et les feux privés interdits.

En savoir plus: Le programme à Nendaz

A Champéry, le 1er août, la rue du Village offre un écrin teinté d’authenticité aux productions de groupes folkloriques et au cortège, les Dents du Midi illuminées servant de toile de fond.

En savoir plus: Le programme à Champéry

Sans oublier Martigny, où le grand feu d’artifice tiré du château de la Bâtiaz est visible loin à la ronde. Particularité cette année au coude du Rhône, la prestation d’un groupe du FIFO et l’événement «Pis’te fondue, comment?» imaginé par le Palp Festival.

En savoir plus: Le programme à Martigny

A noter que le Nouvelliste publiera les programmes des manifestations du 31 juillet et du 1er août samedi et dimanche sur son site internet à partir de 12 heures.

A lire aussi: Fête nationale: des animations à Sierre, à Orsières et à Torgon

A lire aussi: Danger d’incendie: l’interdiction de faire du feu maintenue sur tout le territoire valaisan

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Humour noirLe TLH-Sierre interroge avec mordant le lien entre l’homme et l’animalLe TLH-Sierre interroge avec mordant le lien entre l’homme et l’animal

Pascal Viglino dans le Top 100 des personnalités digitales de SuissePascal Viglino dans le Top 100 des personnalités digitales de Suisse

ExpositionPedro Almodovar suspend la lumière à la Maison du Diable de SionPedro Almodovar suspend la lumière à la Maison du Diable de Sion

Mon village«Ce que j’aime à Aproz, c’est…»«Ce que j’aime à Aproz, c’est…»

FestivalOn parle du Caprices 2021 dans «Forbes»On parle du Caprices 2021 dans «Forbes»

Top