22.05.2019, 15:00

Bagnes sans frontière au carrefour de la culture et de la gastronomie

chargement
De nombreuses spécialités culinaires seront proposées aux visiteurs.

Manifestation L’identité cosmopolite de la commune de Bagnes est au cœur d’une nouvelle manifestation organisée ce samedi sur la place du Châble.

A l’enseigne de Bagnes sans frontière, un nouveau rendez-vous culturel et gastronomique s’apprête à voir le jour ce samedi 25 mai sur la place du Châble. Initiée par les instances touristiques, les jeunesses locales et le bureau de l’intégration, cette manifestation a pour ambition «de mettre en lumière le multiculturalisme de notre commune qui accueille des habitants en provenance de plus d’une soixantaine de nations différentes», aux dires de Joël Hiroz, responsable de la rencontre au nom de la société de développement du Val de Bagnes.

Durant la journée de samedi, les ressortissants de six pays – l’Allemagne, l’Angleterre, la France, l’Italie, le Portugal et la Suisse – seront invités à présenter leurs spécialités gastronomiques dans de petits chalets installés sur la place du Châble. «Les visiteurs pourront savourer des mets, en dégustation ou en plat principal, ainsi que des boissons typiques», explique Joël Hiroz qui souhaite vivement que cette première expérience «débouche sur une belle réussite.»

Les organisateurs ont prévu toute une série d’animations ce prochain samedi. «Nos hôtes pourront disputer des tournois de baby-foot, de fléchettes et de pétanque», relève le responsable. Seize équipes de deux personnes prendront part aux compétitions dont le coup d’envoi sera donné à 13 h 30. Les inscriptions seront encore possibles sur place le jour même.

L’ambiance musicale sera assurée dès 11 heures par l’ensemble folklorique portugais «Grupo de concertinas», le groupe de blues rock Wang Dang, le trio féminin de cor des Alpes Donnacor et le duo acoustique Sex Rhapsody.

 

A lire aussi: Des recettes d’ailleurs à découvrir d’une place à l’autre au cœur de Vernayaz

En savoir plus: D’autres infos ici


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top