09.09.2019, 15:00

Ayent: des airs de Las Vegas

chargement
Charlotte parfois jouera à Ayent samedi soir lors de la fête villageoise.

Fête «Viva Las Villas», c’est le thème de la fête villageoise, qui célèbre la création du billet de 100 francs autour de la région. Vendredi 13 et samedi 14 septembre dans le vieux village.

Ce week-end, à l’occasion de la traditionnelle fête au village à la Place/Villa, Ayent va se mettre à l’heure américaine. La création du nouveau billet de 100 francs à l’effigie du Bisse d’Ayent a boosté l’imagination des organisateurs. Villa se transformera en Las Villas, avec une fête qui aura pour thème les jeux du casino. Les visiteurs de moins de 18 ans auront toutefois leur place dans cette manifestation.

Les festivités vont débuter jeudi 12 septembre déjà à Saint-Romain: dès 16 heures, la commune d'Ayent et le consortage du Grand Bisse d'Ayent, avec la collaboration du Musée Valaisan des Bisses et Anzère Tourisme, invitent la population au lancement du nouveau billet de 100 francs.

En savoir plus : Les infos sur la réception du 12 septembre à Saint-Romain

Les joutes intervillages

La fête de la Place se déroulera en deux temps. Vendredi soir, un graffeur professionnel fera une démonstration au centre du vieux village à 20 heures. Ensuite, place à la musique avec le groupe valaisan BSD suivi du DJ Philippe Suman.La journée de samedi sera amplement consacrée aux joutes intervillages. «Nous avons concocté un programme de jeux en rapport avec la thématique de Las Vegas, notamment une course à travers le vieux village», note Laurent Savioz, responsable de la communication pour l’événement. Ces joutes amicales, qui se disputent souvent dans des costumes originaux, se dérouleront durant l’après-midi. Les artistes reprendront les rênes de la fête en soirée: Charlotte parfois, qui dépoussière à sa manière la chanson française, et Funkadonf, avec ses airs américains, se produiront en concert.

 

Un clip de Charlotte parfois:

 

Vendredi soir et samedi, quelques autres surprises dignes de l’univers fou de Las Vegas attendent les visiteurs. Après ces deux jours de festivités ouvertes à la population, les bénévoles et des associations de villageois auront droit à leur journée récréative dimanche.

Infos pratiques

Vendredi 13 septembre dès 17 h 30, samedi 14 septembre dès midi.

A lire aussi : Le nouveau billet de 100 francs met en valeur le bisse d’Ayent

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top