Avec son nouveau GeoTour, Sion entre dans l’ère des chasses au trésor 2.0

chargement

Découverte Dès ce vendredi 2 avril, petits et grands pourront explorer les secrets de la capitale valaisanne de manière ludique grâce au géocaching.

 31.03.2021, 17:00
Smartphone en main, petits et grands enquêteurs partiront à la recherche des onze caches dissimulées en ville et dans les environs.

Après Fully qui a lancé en 2019 le premier géotour complet de Suisse romande, c’est au tour de la capitale valaisanne de se positionner dans le créneau du géocaching. Dès ce vendredi 2 avril, grâce au GeoTour Sion, petits et grands pourront explorer les secrets de la cité de manière ludique, grâce à la technique GPS.

Cette chasse au trésor 2.0 verra les participants partir à l’aventure, smartphone et passeport de jeu en main, afin de trouver les onze caches que compte cette boucle d’environ 5 kilomètres.

Une demi-journée

Accessible toute l’année et destinée à un large public, cette balade au grand air d’une demi-journée les emmènera au pied des châteaux moyenâgeux, au cœur du centre historique ou dans le vignoble environnant et leur fera découvrir les richesses patrimoniales et naturelles de la cité. «Au moment de la conception du projet, le mot d’ordre était vraiment que le parcours soit sympa, afin que les gens aient du plaisir», souligne Jean-Marc Jacquod.

Les caches ont été conçues par l'Œuvre suisse d’entraide ouvrière (OSEO) Valais. «Ça ajoute un côté social à cette offre, qui utilise le numérique pour une activité à la fois fun et intelligente», reprend le directeur de l’office du tourisme.

Avec cette prestation gratuite et compatible avec les normes sanitaires en vigueur, Sion enrichit son offre en expériences touristiques et rejoint le réseau international des 3 millions de géocaches réparties dans le monde.

Le passeport de jeu peut être imprimé en ligne sur le site de Sion Tourisme. Une fois rempli, il doit être validé à l’office du tourisme pour recevoir un prix souvenir.

 

En savoir plus: Toutes les infos sur le GeoTour Sion

A lire aussi: Le premier geotour de Suisse romande a été lancé à Fully


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsValais: en ville ou dans la nature, des balades intelligentes pour profiter du printempsValais: en ville ou dans la nature, des balades intelligentes pour profiter du printemps

Top