Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec le projet «Glaneurs», Marc Aymon lance une moisson de patrimoine inédite

Le chanteur lance le projet «Glaneurs», pour lequel il collectera dès le 31 août les trésors que le public lui confiera avant de les réinterpréter en direct aux Archives de l’Etat du Valais en décembre.

27 août 2019, 18:00
Entre les prairies du patrimoine et l’ultramodernité, Marc Aymon donne rendez-vous au public aux Arsenaux de Sion et au Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne.

Le bel été s’achève doucement, celui que Marc Aymon a porté dans ses valises dans de nombreux pays autour du globe, en Argentine, au Kenya, au Rwanda, en Uruguay, en Irlande, au Paraguay, au Pérou… Dans ce projet qui l’a occupé durant deux bonnes années, il relisait à sa façon folk, quasiment bluegrass, un patrimoine en voie d’oubli, celui de chansons patrimoniales comme «Les jeunes filles de Val d’Illiez», «La délaissée», ou bien sûr «Sentiers valaisans».

Au fil des mois, des concerts et des rencontres, Marc Aymon s’est vu conforté dans son rôle – pour ne pas dire sa mission – de passeur de tradition. «On venait spontanément, naturellement, vers moi pour me confier des carnets de chant trouvés dans des greniers, des photos de classe anciennes… tout un matériau magnifique dont il fallait prendre soin, dont il fallait faire quelque chose. Avec toujours cette idée que j’allais peut-être découvrir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias