14.01.2019, 15:01

Aux Evouettes, la Troupe du Tové s’offre un classique du théâtre de boulevard

chargement
Les comédiens se produisent à la salle Tauredunum.

Spectacle Jusqu’à fin janvier, les comédiens présentent encore à quatre reprises «Pyjama pour six», de Marc Camoletti à la salle Tauredunum.

Désireux de ne pas la laisser seule le jour de son anniversaire, Bernard invite sa maîtresse Brigitte dans sa maison de campagne. Pour justifier cette présence que sa femme pourrait trouver bizarre, il propose en même temps à son ami Robert de venir passer le week-end, à charge pour lui de faire passer Brigitte pour sa propre maîtresse.

Ce que Bernard ignore, c’est que Robert est déjà l’amant de son épouse Jacqueline, et que cette dernière a engagé une aide ménagère qui se prénomme, elle aussi, Brigitte…

Rythme d’enfer, quiproquos, mensonges, désir et coups d’éclat… Tous ces ingrédients sont réunis dans la comédie en deux actes «Pyjama pour six», que la Troupe du Tové invite son public à découvrir jusqu’à fin janvier. Mis en scène par Maurice Martorana, ses six acteurs proposeront une version «dingo et moderne» de ce classique du théâtre de boulevard signé Marc Camoletti. Un auteur que la formation avait déjà mis à l’affiche l’an dernier avec la pièce «On dînera au lit».

Depuis plus de trente ans

Active depuis plus de trente ans, la Troupe du Tové est composée de comédiens amateurs qui viennent «en principe» de la commune de Port-Valais. Chaque année au mois de janvier, elle donne un spectacle à la salle Tauredunum aux Evouettes, où elle a ses quartiers.

Après la première du dimanche 13 janvier, quatre représentations de «Pyjama pour six» sont encore au programme.

 

En savoir plus : D’autres informations sur la troupe

A lire aussi : Le 25e spectacle du Tové

 

Infos pratiques

A voir encore les 19, 25 et 26 janvier à 20 heures ainsi que le 20 janvier à 17 heures. Pas de réservations, portes 45 minutes avant le spectacle.


Top