Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aurélie Emery, chanter d’un soleil à l’autre

La chanteuse valaisanne a livré il y a près d’un an «Un goût de rocher», un album pour lequel elle a mis en musique la poésie de Corinna Bille. Ce week-end, c’est au TLH-Sierre que la rencontre se fera.

07 nov. 2019, 17:00
Aurélie Emery a collaboré pour le graphisme de son projet avec Cécile Giovannini, petite-nièce de Corinna Bille.

D’un soleil à l’autre... Difficile de savoir si Aurélie Emery croit à la prédestination ou aux heureux hasards. Mais cette rencontre qu’elle a faite avec l’univers poétique de Corinna Bille il y a maintenant un peu plus d’un an est troublante. Parce qu’il y eut d’abord dans son enfance la découverte émue d’un recueil de poésie de l’écrivaine valaisanne dans la bibliothèque parentale. «Soleil de la nuit», s’intitulait-il. Et pour pour cette enfant qui, elle l’admet volontiers, n’était pas «une grande lectrice» car elle aimait à laisser son énergie et son attention s’étirer en toutes directions, ce premier rendez-vous a été important. «C’est vrai que ce recueil m’a accompagnée. Il a été le confident, le témoin de mes pleurs d’adolescente, des premières amours...»

Son propre astre

Et puis, des années plus tard, après s’être trouvé une voix en entrant dans la scène musicale valaisanne puis romande, après avoir beaucoup voyagé,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias