30.04.2019, 15:30

Au cœur de la cueillette, l’asperge est fêtée avec les honneurs dus à son rang à Saillon

chargement
L'asperge a trouvé son terrain de prédilection au pied de la tour Bayard.

Manifestation Dégustations et animations rythmeront samedi à Saillon la 8e journée dédiée à ce légume emblématique de notre verger.

La Fête de l’asperge qui en est à sa 8e édition se déroulera ce samedi 4 mai dès 10 heures sur la place Farinet et près de la salle de la Lyre. Bon an mal an, cette manifestation devenue au fil du temps un classique du calendrier accueille plus de mille visiteurs.

«Nous tablons de nouveau cette année sur cette affluence. Nous avons notre public de fidèles qui apprécient l’ambiance de marché qui règne à Saillon ce jour-là. L’infrastructure à notre disposition permet en outre de recevoir nos hôtes dans d’excellentes conditions», observe Jean-Blaise Gollut, président de la Société de développement de Saillon qui organise cette manifestation.

Une bonne action

Les festivités débuteront officiellement à 11 heures par une aubade de la fanfare de La Grand Garde. Stands tenus par les producteurs d’asperges et les vignerons-encaveurs, présence de l’association des Amis du marbre de Saillon, ateliers de bricolage pour les enfants et animations diverses sont au programme de la fête. Les visiteurs pourront faire une bonne action en mangeant la soupe du cœur vendue au profit de la jeunesse locale.

Des mets chauds et froids à base d’asperges de Saillon seront servis et les établissements publics locaux proposeront des spécialités durant la journée. «La cueillette de l’asperge bat son plein. Une synergie pertinente est en place et une bonne collaboration est instaurée avec les restaurateurs. La satisfaction est de mise pour tout le monde en fin de journée», remarque, le sourire aux lèvres, Jean-Blaise Gollut.

 

Infos pratiques

Toutes les infos sur le site www.saillon.ch ou au 027 744 18 95 à l’office du tourisme.

 

A lire aussi: Trente ans après avoir presque disparu, l’asperge valaisanne a reconquis la plaine du Rhône

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top