09.02.2020, 12:31

Au Châble, les enfants confectionnent leur costume sur le thème du cinéma

chargement
1/17  

Créatif Samedi après-midi à l’espace Saint-Marc, les enfants du Châble se sont attelés à la confection des masques qu’ils porteront lors du défilé du 36e Carnabagnes, le 22 février prochain. Une journée placée sous le signe du bricolage et de la famille.

De la peinture acrylique jusqu’au milieu du front, la trentaine de chérubins présents à l’Espace Saint-Marc fignole fièrement son œuvre. Caméras, pop-corn ou encore claps de tournage, les masques réalisés se regroupent tous autour du thème du cinéma qui sera à l’honneur du 36e Carnabagnes.

 

Peindre le costume nous permet de partager un instant de complicité entre mère et fille.
Marina Araujo, participante avec sa fille Lory

«Maman, j’ai une idée! Et si on le faisait en bleu de ce côté?», s’écrie Lory Gonçalves, affairée à mettre de la couleur à son costume de pop-corn. Les parents essaient tant bien que mal de suivre les idées fusantes et changeantes de leurs chères petites têtes blondes.

Cela dit, l’après-midi a avant tout été une bonne occasion de passer un moment privilégié en famille, comme le rappelle Marina Araujo, la maman de Lory: «Peindre le déguisement nous permet de partager un instant de complicité entre mère et fille autour d’une activité différente de celles que nous vivons au quotidien.»

Mais pour que le bricolage reste un moment convivial, il faut être attentif à la sécurité. Martine Gailloud, responsable de la commission atelier, rappelle: «Toutes les phases de la confection du costume qui nécessitaient l’usage d’outils dangereux ont été faites à l’avance, de façon à ce que les participants se chargent seulement des finitions, pour y mettre leur propre style».

Les enfants ont ainsi quitté l’espace Saint-Marc sains et saufs, plus qu’impatients de présenter au public le résultat de leurs efforts.

AG

 

A lire aussi: A Bagnes, les enfants se préparent à faire carnaval


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsDes plaisirs gourmands à skis, à pied ou à raquettesDes plaisirs gourmands à skis, à pied ou à raquettes

GourmandAnzère: le Rallye du Gô, dix ans de plaisirs gustatifsAnzère: le Rallye du Gô, dix ans de plaisirs gustatifs

GourmandiseCrans-Montana: Choc Altitude va magnifier le chocolatCrans-Montana: Choc Altitude va magnifier le chocolat

Bons plansÇa se passe près de chez vous ce week-endÇa se passe près de chez vous ce week-end

HumourFrédéric Recrosio à Boulimie: «La ligne, ça sera le risque, le pas de côté»Frédéric Recrosio à Boulimie: «La ligne, ça sera le risque, le pas de côté»

Top