Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Au Châble, les enfants confectionnent leur costume sur le thème du cinéma

Samedi après-midi à l’espace Saint-Marc, les enfants du Châble se sont attelés à la confection des masques qu’ils porteront lors du défilé du 36e Carnabagnes, le 22 février prochain. Une journée placée sous le signe du bricolage et de la famille.

09 févr. 2020, 12:31
Au Châble, les enfants confectionnent leur costume sur le thème du cinéma pour CarnaBagnes

De la peinture acrylique jusqu’au milieu du front, la trentaine de chérubins présents à l’Espace Saint-Marc fignole fièrement son œuvre. Caméras, pop-corn ou encore claps de tournage, les masques réalisés se regroupent tous autour du thème du cinéma qui sera à l’honneur du 36e Carnabagnes.

 

Peindre le costume nous permet de partager un instant de complicité entre mère et fille.
Marina Araujo, participante avec sa fille Lory

«Maman, j’ai une idée! Et si on le faisait en bleu de ce côté?», s’écrie Lory Gonçalves, affairée à mettre de la couleur à son costume de pop-corn. Les parents essaient tant bien que mal de suivre les idées fusantes et changeantes de leurs chères petites têtes blondes.

Cela dit, l’après-midi a avant tout été une bonne occasion de passer un moment privilégié en famille, comme le rappelle Marina Araujo, la maman de Lory: «Peindre le déguisement nous permet de partager un instant de complicité entre mère et fille autour d’une activité différente de celles que nous vivons au quotidien.»

Mais pour que le bricolage reste un moment convivial, il faut être attentif à la sécurité. Martine Gailloud, responsable de la commission atelier, rappelle: «Toutes les phases de la confection du costume qui nécessitaient l’usage d’outils dangereux ont été faites à l’avance, de façon à ce que les participants se chargent seulement des finitions, pour y mettre leur propre style».

Les enfants ont ainsi quitté l’espace Saint-Marc sains et saufs, plus qu’impatients de présenter au public le résultat de leurs efforts.

AG

 

A lire aussi: A Bagnes, les enfants se préparent à faire carnaval

Votre publicité ici avec IMPACT_medias