16.10.2019, 15:00

Ardon: la Cécilia inaugurera samedi ses nouveaux costumes

chargement
Après le vert, voici le noir et le rouge.

Manifestation La nouvelle tenue sera présentée officiellement lors de l’Amicale des fanfares DC du district de Conthey.

Les membres de la Cécilia d’Ardon ont pu participer au choix de leur nouveau costume qui remplacera celui porté pendant trois décennies. Un groupe de travail a en effet été formé pour en définir les lignes et surtout les teintes. Il correspond au dynamisme du groupement dont plus de la moitié des musiciens a moins de 25 printemps. «Nous voulions garder l’esprit traditionnel tout en misant sur l’innovation», explique le président du comité d’organisation de la 49e Amicale des fanfares DC du District de Conthey.

Jérémy Gaillard précise que ces vêtements de fête mêlant le noir et le rouge seront inaugurés samedi lors de la manifestation qui réunira 400 musiciens au centre scolaire de Cordé, à la place de la Pontaise et dans les rues de la localité. Des formations musicales de Chamoson, de Conthey, de Vétroz et de Nendaz participeront à la manifestation. L’Echo de la Dent Blanche des Haudères et l’Helvétia du village se produiront aussi lors du cortège et sous la cantine.

La Cécilia qui a 135 ans a également programmé un rendez-vous festif vendredi. «Des places pour la soirée bavaroise animée par l’orchestre Die Schlicher peuvent être réservées.» L’ambiance musicale sera créée par de la musique typique de l’Oktoberfest mais aussi par des succès allant d’Andreas Gabalier à Elton John en passant par Status Quo.

L’occasion sera belle de se divertir tout en rencontrant les membres de la Cécilia qui se sont beaucoup investis pour le carnet de fête, qui permet de soutenir financièrement la concrétisation du projet des uniformes tout neufs.

 

En savoir plus: toutes les infos

A lire aussi: Amicale des fanfares DC

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InéditMusique: swing gagnant pour les Crans-Montana ClassicsMusique: swing gagnant pour les Crans-Montana Classics

FestivalCrans-Montana: le cirque de l’alpage au chapiteauCrans-Montana: le cirque de l’alpage au chapiteau

DécouverteA Martigny, on déguste et on s’instruit dans le vignoble en pierres sèchesA Martigny, on déguste et on s’instruit dans le vignoble en pierres sèches

LoisirsDes dégustations originales pour combler les papilles et les sensDes dégustations originales pour combler les papilles et les sens

Des dégustations originales

Savourer des nectars valaisans en immersion dans une cave, dans le clocher d’une église ou sur un bateau de rafting:...

  07.08.2020 15:00

Arts vivantsSion: une ode festive à la ville d’en basSion: une ode festive à la ville d’en bas

Top