Ardon: deux habitantes imaginent des énigmes à résoudre

chargement

Loisirs Découvrir son village de manière originale? Deux résidantes proposent une activité ludique pour les familles.

  08.04.2021, 00:00
Une halte est prévue pour observer les vitraux.

«Un affreux a dérobé toute la réserve d’œufs du lapin de Pâques, nous avons besoin de vous pour nous aider à la retrouver.» Cette intrigante invitation est lancée par deux habitantes d’Ardon qui ont imaginé une découverte ludique mêlant chasse au trésor et escape game.

«Nous avions envie de proposer une activité pendant cette période de pandémie», explique Morgane Selva, l’une des deux conceptrices. La deuxième est sa belle-mère Christine Lambiel. Ces deux Valaisannes ont l’habitude d’œuvrer pour la jeunesse puisque l’une est assistance socio-éducative à l’UAPE et l’autre bibliothécaire. Passionnées par ce genre de défi à la mode, elles ont déjà créé de semblables jeux dans la commune.

Parcours de deux heures

Aujourd’hui elles ont voulu proposer une version qui s’adresse particulièrement aux familles et qui se déroule principalement dans le vieux village et à l’air libre. Cette activité ludique dure environ deux heures. Mais bien sûr, les participants peuvent aller plus vite avec une trottinette ou un vélo.

«Une dizaine d’énigmes, telles que des codes à déchiffrer, des jeux de logique, sont à résoudre.» A la fin de l’aventure, un coffre au trésor doit être retrouvé. Il contient des bonbons pour les enfants et une bouteille de vin si les enquêteurs d’un jour sont adultes.

Le tarif devrait plaire à tous les participants. «Le prix est de 25 francs pour un groupe de cinq personnes, il a été fixé pour couvrir les frais.»

Accessible quotidiennement durant les vacances scolaires, cette découverte pourra ensuite être réservée les mercredis après-midi et les week-ends. L’ASOA a offert ses services pour la promotion. Toutes les informations peuvent être demandées par courriel à lampil05@hotmail.com.

En savoir plus : Valais: des énigmes pour les amateurs de chasses au trésor
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Rendez-vousCharrat: «Anime ton quartier» favorise la rencontre et la solidaritéCharrat: «Anime ton quartier» favorise la rencontre et la solidarité

EchangesMonthey: donner une deuxième vie aux livresMonthey: donner une deuxième vie aux livres

Accords et désaccordsSanté mentale: quand l’IA entre dans le «Club des 27». La chronique de Jean-François AlbeldaSanté mentale: quand l’IA entre dans le «Club des 27». La chronique de Jean-François Albelda

SortirValais: nos suggestions d’activités pour composer votre menu loisirsValais: nos suggestions d’activités pour composer votre menu loisirs

ExpositionLettres de soie: l’exil déchirant d’Hani Abbas et le nomadisme poignant de Christine AymonLettres de soie: l’exil déchirant d’Hani Abbas et le nomadisme poignant de Christine Aymon

Top