Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après François Ozon, Bernard Verley tourne pour Jean-François Amiguet

Le comédien français Bernard Verley est venu tourner en Valais pour Jean-François Amiguet. Celui qui incarne le père Preynat dans «Grâce à Dieu» de François Ozon revient sur ce rôle très marquant.

15 avr. 2019, 17:00
Bernard Verley a séjourné chez son ami Zoé Eggs durant le tournage. Les deux hommes s’étaient déjà croisés devant la caméra de Jean-François Amiguet dans «Au sud des nuages».

A la table de Zoé Eggs à Montorge, l’ambiance est complice, légère. Là, le trio que le comédien valaisan compose avec le réalisateur Jean-François Amiguet et l’acteur français Bernard Verley travaille sur un nouveau film intitulé «Old Boys», qui vient d’être tourné dans l’intimité d’un café de Mollens (cf. encadré). C’est que les trois hommes se connaissent bien puisqu’ils avaient déjà œuvré ensemble pour le long métrage «Au sud des nuages» (2005), œuvre phare du cinéaste valaisan.

Un rôle difficile à endosser

L’atmosphère est donc détendue, et contraste avec la gravité de la dernière apparition à l’écran de Bernard Verley, qui avait la délicate tâche d’endosser le rôle du père Preynat dans «Grâce à Dieu» de François Ozon. Jouer un prêtre pédophile, se glisser dans la peau d’un personnage ayant commis l’impensable, avec des abus répertoriés sur près d’une centaine d’enfants... un travail pour lequel on ne signe qu’après mûre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias