08.01.2020, 17:26

Après Batia Suter, place à Valentin Carron sur le couronnement du barrage

chargement
Valentin Carron lors de la Biennale de Venise, où il représentait la Suisse en 2013.

Mauvoisin C'est l'artiste fulliérain, figure incontournable de l'art contemporain suisse, qui s'emparera du barrage de Mauvoisin dès le 20 juin 2020.

Chaque été, un ou une artiste fait sien ou sienne le couronnement du Barrage de Mauvoisin et y propose une installation qui entre en résonance avec le paysage, en souligne la grandeur ou questionne des enjeux liés à l’époque. L’an dernier, c’est la Suisse alémanique établie à Amsterdam Batia Suter qui avait laissé la poésie de ses images composer un récit puissant. 

Dès le 20 juin prochain – jour du vernissage – ce sera Valentin Carron qui livrera son interprétation du mandat confié par le curateur et directeur de l’Edhéa Jean-Paul Felley et le Musée de Bagnes. Pour rappel, Valentin Carron est une figure incontournable de l’art contemporain suisse. Prix d’encouragement de l’Etat du Valais en 1999, il a reçu également plusieurs prix fédéraux d’art et a représenté le pays à la Biennale de Venise en 2013, marquant les esprits notamment avec son serpent de fer forgé qui accompagnait les visiteurs sur toute la visite du pavillon suisse. Depuis 2006, il enseigne à l’Ecole cantonale d’art de Lausanne.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DonationOnze œuvres de Chavaz léguées au Musée d’art du ValaisOnze œuvres de Chavaz léguées au Musée d’art du Valais

Le nez en l'airChâteau-d’Œx: la science s’invite dans les airsChâteau-d’Œx: la science s’invite dans les airs

Bons plansÇa se passe près de chez vous ce week-endÇa se passe près de chez vous ce week-end

CinémaLe nouveau film de la Valaisanne Mélanie Pitteloud sélectionné aux Journées de SoleureLe nouveau film de la Valaisanne Mélanie Pitteloud sélectionné aux Journées de Soleure

Si on sortaitLes bons plans de la rédaction culturelle du "Nouvelliste"Les bons plans de la rédaction culturelle du "Nouvelliste"

Top