Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Apprendre à recycler tout en s’amusant

Inspirés du «recyclart», des ateliers récréatifs permettront aux 4 à 14 ans de donner une deuxième vie à des matériaux de récupération.

16 févr. 2018, 00:01
Ces ateliers éveillent la créativité des enfants. DR

Créer des bonshommes de neige et des pingouins avec des bouteilles en plastique. Fabriquer un handspinner à partir de cartons et de petites pièces. Réaliser une mosaïque avec des bouchons de bouteilles, ou des fleurs et des petits nichoirs avec du PET. Le menu des ateliers récréatifs proposés au Palladium du 17 au 25 février s’annonce varié.

Destinés aux 4 à 14 ans, ils sont fondés sur le «recyclart». «Nous voulons donner aux parents l’occasion d’occuper leurs enfants différemment qu’avec une tablette, sans devoir forcément dépenser de l’argent pour acheter des kits de bricolage», explique Yochen Patti. Selon le directeur de la société RedMonkeys qui pilote ces rendez-vous, les matériaux qui se jettent font très bien l’affaire. «De manière ludique, les participants apprennent à leur donner une deuxième vie. Leur créativité est éveillée et ensuite, ils peuvent reproduire le concept à la maison, en fouillant leur poubelle et en utilisant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias