30.09.2020, 15:00

Anzère: sortez vos jumelles pour tenter d’observer le gypaète barbu

chargement
Le plus grand oiseau des Alpes pourrait être admiré au Pas de Maimbré.

Nature L’association Le Rougegorge participera le 3 octobre à la Journée internationale d’observation.

Si vous aimez la nature et que vous avez envie de vous investir pour sa préservation, la Journée internationale d’observation du gypaète est la sortie idéale. Depuis 2017, chaque automne, le Rougegorge s’installe le temps de quelques heures au Pas de Maimbré.

L’an dernier, ce rendez-vous avait attiré trente passionnés. La chance fut de leur côté puisqu’ils avaient pu admirer le même rapace à deux reprises. «Ce sont toujours des moments riches en émotion même si l’apparition est fugace», explique le vice-président de l’association, Juan Soriano Martinez. Ce spécialiste a prévu un stand pour fournir des explications sur la réintroduction de ce vautour.

En 2019, ils étaient nombreux à scruter le ciel dans toute la Suisse. 240 bénévoles ont effet occupé 155 postes et 156 observations ont été effectuées.

Habits chauds recommandés

Pour participer à cette estimation du nombre d’individus dans la région, à plus de 2300 mètres d’altitude, il faudra faire preuve de patience. Des jumelles sont évidemment conseillées. Les amateurs d’ornithologie se muniront d’une longue-vue et d’un appareil photo.

Si les conditions météo s’améliorent, une belle surprise leur sera peut-être réservée. Dans le cas contraire, ils devraient pouvoir admirer d’autres oiseaux comme l’aigle royal ou des marmottes et des bouquetins.

 

Informations pratiques

Le 3 octobre de 10 à 15 heures à la station d’arrivée de la télécabine. Inscriptions à info@lerougegorge.ch. Possibilité de se restaurer sur place. Renseignements complémentaires sur www.lerougegorge.ch

 

A lire aussi: Rapaces: il y a de plus en plus de gypaètes barbus en Suisse


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ThéâtresCoronavirus: «Il faut investir également dans la relance de notre activité»Coronavirus: «Il faut investir également dans la relance de notre activité»

ExpositionMusée Jenisch: une exposition consacrée à Marguerite Burnat-ProvinsMusée Jenisch: une exposition consacrée à Marguerite Burnat-Provins

Monde fantastiqueValais: des parcours pour entrer dans des univers enfantinsValais: des parcours pour entrer dans des univers enfantins

LoisirsValais: des légendes pour ses vacancesValais: des légendes pour ses vacances

LoisirsAnniviers: des jeux de piste pour les famillesAnniviers: des jeux de piste pour les familles

Top