26.01.2020, 14:35

Anzère: les sports d’hiver ont séduit petits et grands à l’enseigne de Festi’neige

chargement
Jeunes et jeunes moins jeunes ont pu tester leurs aptitudes dans certaines activités d'hiver.

Manifestation C’est sous un radieux soleil de janvier que la place du village d’Anzère s’est métamorphosée en espace de découverte. Curling, ski de fond, recherche DVA, luges, initiation au ski et raquettes: Festi’neige a encore une fois su jouer ses meilleures cartes.

La 9e édition de Festi’neige fut un succès considérable samedi, avec d’autant plus d’enfants que les prédécentes éditions. Maud Jaeggi, de l’office du tourisme d’Anzère, nous confie la genèse de la manifestation: «Ce sont des sports qui peuvent être très vite onéreux pour certaines familles. C’est pourquoi on veut donner l’occasion à tout un chacun de découvrir gratuitement ces activités».

Grande nouveauté cette année, le ski de fond: «C’est un sport moins connu, on le voit moins à la télé, mais toutes les personnes qui sont venues tester ont beaucoup aimé. Finalement, c’est un mouvement assez facile pour les petits», nous livrent Charlotte Héritier et Tania Aymon, toutes deux  bénévoles.

On veut donner l’occasion à tout un chacun de découvrir gratuitement ces sports
Maud Jaeggi, responsable de l’événement à l’office du tourisme d’Anzère

L’activité proposée pour la sensibilisation aux risques d’avalanches, transformée en chasse au trésor, n’a pas été laissée pour  compte, comme le démontre Aurèle Torrent, responsable du stand: «On veut sensibiliser les jeunes tôt à la pratique de la montagne. Comme ça, ils ont déjà une notion du danger d’avalanches tout en s’amusant.» Ainsi, ce fut l’occasion pour certains de faire leurs premiers pas sur la neige et pour d’autres, plus habitués, de sortir de leurs habituelles journées de ski, à l’image de Ryan, 12 ans: «On est venu en famille pour que ma petite sœur découvre le ski alpin et pour que moi,  je découvre le ski de fond.»

Musique et  bonne humeur ont merveilleusement rythmé cette journée dédiée à l’hiver.

JM

A lire aussi: Festi’Neige offre une journée de sports de glisse à Anzère


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top