Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Anzère: l’aquatrampoline, sport en vogue

Sauter dans l’eau pour tonifier son corps et affiner sa silhouette, c’est ce que propose le Spa & Wellness d’Anzère. Une pratique qui remporte un franc succès.

07 janv. 2020, 15:30
Pas besoin de savoir nager pour pratiquer l'aquatrampoline.

Au Spa & Wellness d’Anzère, l’aquatrampoline est le succès du moment. Cette pratique sportive très en vogue, venue du Brésil, a supplanté l’aquabike (vélo dans l’eau). Le principe consiste à sauter sur un trampoline dans un bassin, avec de l’eau jusqu’au sommet des cuisses. Le tout sur un fond musical entraînant.

Cette déclinaison de l’aquagym, également appelée aquajump, remporte un franc succès auprès de la clientèle féminine en particulier. «Ce sport mêle fitness et cardio. Il est ludique, sans douleur et on n’a pas besoin de savoir nager pour le pratiquer», explique Edith Santos, directrice du spa. On peut suivre des cours d’aquatrampoline à tous les âges, l’eau amortissant les mouvements.

Effet de drainage lymphatique

L’aquatrampoline a des vertus reconnues. «Cette activité  tonifie les bras, les jambes et les fesses. Elle permet aussi d’affiner la silhouette et d’éliminer la cellulite, et elle exerce un effet de drainage lymphatique.»

«Il existe quelques contre-indications. Il ne faut pas faire de l’aquatrampoline si on a eu un accident ou subi une opération. Les femmes enceintes doivent aussi s’abstenir, comme les personnes souffrant d’une insuffisance respiratoire, d’hypertension ou étant sujettes à des allergies liées à l’eau.»

A Anzère, les cours se déroulent en semaine, aux heures de midi, sur inscriptions. Les places disponibles sont déterminées par le nombre de trampolines à disposition. Et les messieurs s’y mettent aussi!                        

Infos pratiques

Inscriptions au 027 398 77 77.

En savoir plus : Les cours d’aquatrampoline à Anzère

A lire aussi : D’Anzère à Lavey, les spas dorlotent leur clientèle

Votre publicité ici avec IMPACT_medias