26.10.2020, 12:30

Anniviers: des jeux de piste pour les familles

chargement
Grâce à deux parcours accessibles à Saint-Luc et à Saint-Jean, le gnome Besso invite les familles à partager ses aventures. DR

Loisirs Durant les vacances scolaires, ceux qui aiment résoudre des énigmes et s’amuser tout en s’instruisant pourront partager les aventures de Besso à Saint-Luc et à Saint-Jean ou découvrir le jeu des planètes à Saint-Luc.

Dans le val d’Anniviers, ceux qui aiment les jeux de piste trouveront leur bonheur, malgré l’annulation de plusieurs activités à cause de la situation sanitaire.

Si la chasse au trésor Foxtrail de Zinal est entrée en pause hivernale, Saint-Luc et Saint-Jean proposent toute l’année «Les aventures de Besso». Prisonnier du Démon des glaces avec son peuple, ce jeune gnome réussit à s’échapper et cherche de valeureux volontaires pour l’aider à libérer ses congénères. Pour vaincre les démons, sorcières et autres fantômes, les intéressés doivent télécharger l’application Besso Adventures sur leur smartphone avant de relever des défis et de répondre à des questions pour passer les étapes.

«Le petit bonhomme va les guider à chacune d’elles, en leur donnant des indices, des anecdotes ou des informations liées au patrimoine», relève Marie-Eve Melly, d’Anniviers Tourisme. «C’est une jolie activité à effectuer en famille, qui s’inspire des contes et légendes d’Anniviers.» Géolocalisé, ce jeu en réalité alternée utilise l’environnement réel comme base, le transformant pour y transposer le scénario.

En savoir plus: Toutes les infos sur Les aventures de Besso

 

A Saint-Luc, les familles pourront aussi explorer le cosmos grâce au jeu des planètes. Accessible librement, celui-ci les invite à parcourir le village à la recherche des croquis disséminés sur divers édifices, qui représentent les éléments du système solaire. Ils devront y trouver les symboles romains tatoués sur les planètes pour les inscrire dans le livret mis à disposition à l’office du tourisme.

Un selfie leur donnera droit à un cadeau et leur permettra de participer à un tirage au sort annuel pour, peut-être, gagner une activité à l’observatoire.


En savoir plus: Toutes les infos sur le val d’Anniviers

 

A lire aussi : Nendaz: plein de bons plans pour les vacances d’automne


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SolidaritéCoronavirus: à Nax, un calendrier de l’Avent repenséCoronavirus: à Nax, un calendrier de l’Avent repensé

Accords et désaccordsCynisme et civisme: éclairer les belles choses. La chronique de Jean-François AlbeldaCynisme et civisme: éclairer les belles choses. La chronique de Jean-François Albelda

IndemnisationsCoronavirus: «Les artistes ont besoin d’un vrai statut»Coronavirus: «Les artistes ont besoin d’un vrai statut»

La belle histoire du jourCoronavirus: quand les physios remercient par le geste les soignants de l’hôpital de SionCoronavirus: quand les physios remercient par le geste les soignants de l’hôpital de Sion

Bon planCoronavirus: à Val-d’Illiez, trois moments de partage grâce à la Saint-Nicolas en fanfareCoronavirus: à Val-d’Illiez, trois moments de partage grâce à la Saint-Nicolas en fanfare

Top